Mgr Richard Williamson a été hospitalisé à la suite d’une hémorragie cérébrale. Il a reçu l’extrême-onction. Ordonné évêque le 30 juin 1988, Mgr Williamson avait été exclu de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X en 2012 pour rejoindre la resistance. Il avait ordonné par la suite plusieurs évêques (2015, 2016, 2017, 2021 et 2022) et avait même reconsacré sous condition Mgr Viganò.
Il vient de mourir.
Rip
Je sais que je vais vraisemblablement etre censuré, mais Mgr W n’est plus catholique. Ce n’est pas un résistant…. il a été viré de l’eglise catholique romaine, de la FSSPX. Passons à autres choses. On peut néanmoins prier pour lui lors de ces moments difficiles et surtout pour le salut de son ame
Grand évêque, plein de finesse et aussi de courage. Les nombreux légalistes embourgeoisés faisant passer l’obéissance servile avant le combat de la Foi (si la liturgie est porteuse de Foi, elle en demeure inférieure, voir les messes St-Pie V valides du clergé jureur en 1790) gloseront sur ce méchant vagus (Mgr Lefebvre et Mgr de Castro Mayer, à qui nous devons tout, sont morts excommuniés/vagus, remember, quoi qu’ait pu affirmé très inexactement Mgr Huonder).
Mgr Ganstein, secrétaire du Préfet Ratzinger puis de Benoit XVI a dit que sans les sacres de 88, il n’y aurait PAS EU de Motu Proprio….à méditer véritablement avec gratitude.
Mgr Williamson, avec le peu qu’il avait, a continué l’opération survie, avec sa finesse britannique et un amour de la vérité que certains doivent retrouver.
Combattant le “ralliement par derrière” de la FSSPX, ses ccompromissions et son adoption du Code de 1983 que Mgr Lefebvre quallifiait de pire que Vatican 2 par son double jeu et double langage, Mgr Williamson a honoré son prédécesseur et aimé l’Eglise, ce que beaucoup méprisent, tant pis.
Prions beaucoup pour lui et pour ceux qui l’ont injustement méprisé.
Quel manque de charité !
Chaque âme quelqu’elle soit à besoin de prières. Que l’on soit d’accord ou pas. La Charité nous demande de prier pour son prochain pour qu’une âme aille au ciel. C’est Dieu qui jugera et non nous.