Les récents propos du pape François à l’égard des prêtres qui célèbrent la messe traditionnelle, qui pourraient avoir « un déséquilibre mental, une déviation émotionnelle, des difficultés comportementales », ont suscité une nouvelle polémique.
« La rigidité est une hérésie quotidienne »
Ce n’est pas la première fois que des propos blessants sont tenus par le pape, qui, souvent, a dénoncé la “rigidité” de certains milieux catholiques – curieusement ou pas, les flèches ne sont décochées que dans un sens: il est difficile de penser que ce qui est “rigide” ne le serait que dans un seul camp. Les propos polémiques figurent dans les récents mémoires du pape, Espère, publiés chez Albin Michel. Pour le pape « la rigidité est une hérésie quotidienne » et « nous devons encore mettre pleinement en œuvre Vatican II ».
Priests devoted to Latin Mass could have “mental imbalance, emotional deviation, behavioral difficulties,” said Pope Francis in his memoir Hope.
Full @LifeSite story: https://t.co/P5Cq9dsayF
He added: “rigidity is a daily heresy” & “we still need to fully implement Vatican II.” https://t.co/srPUlZjTp2 pic.twitter.com/IyDLEiAZ4h
— Michael Haynes 🇻🇦 (@MLJHaynes) January 14, 2025
Pour rappel, il y aura un colloque du CIEL le jeudi 30 janvier 2025 à Rome.
Cause toujours, François…
à supposer que les prêtres traditionnels soient des déséquilibrés mentaux, ce pape par sa manière de radoter, haineuse et hargneuse sur des thèmes qu’il répète comme une scie (migrants, ponts, rigidités, tous frères, etc.) mériterait d’être traité pour maladie mentale. Depuis le temps qu’on dit qu’il devrait être destitué. Y-aura-t-il un cardinal “votant” ou “honoraire” pour lui dire de se retrier avant qu’on ne le destitue ?
Prochain sujet qui accélèrerait sa destitution : la médaille de la Liberté décernée par un président devenu gâteux. Cela mériterait d’en faire le commentaire.
Un ramassis de propos dignes du café de commerce du coin.
La pratique de l’inversion accusatoires est aussi révélatrice de gros dysfonctionnements psychologiques.
Et franchement, quelle crédibilité donner à ce pape qui tel jour publie Fiducia supplicans et le lendemain dit : il y a trop de pédés dans les séminaires.
Quelle crédibilité donner à un pape qui prône la tolérance zéro pour les abus mais qui est copain avec des tordus comme Rupnik?
Quelle crédibilité donner à un pape qui prône l’accueil des migrants, mais qui laisse dormir dans le froid des SDF sous les colonnes du Bernin ?
Propos indigne d’ un vrai Pape il se démasqué tout seul ce faux pape .