Église en France

Nevers : le discernement dans le choix des évêques est-il une fable ?

Commentaires (2)
  1. Joel dit :

    Il est connu que la famille Brac de la Perriere ayant, à l’époque, donné un coup de pouce financier au diocèse de Lyon, le cardinal Barbarin a renvoyé l’ascenseur en donnant la mitre au père Thierry Brac de la Perriere.

  2. Courivaud dit :

    à vous lire, “Golias” devient une référence d’information et de conseil.
    Etrange, comme attitude chez RC….

    Sans doute, les évêques actuels, presque tous y compris chez ceux que l’on présente comme “traditionnels” sont en dessous de la moyenne de ce que doit être un “défenseur du peuple” si l’on se réfère (là, c’est une VRAIE référence) à l’article récent de M. l’abbé Claude Barthe et la preuve de cette déficience en a été donnée de façon hélas éclatante, hier : pas un évêque “de France” à la manifestation pour la vie à Paris.
    Mais cela ne sert à rien de tirer à vue sur eux en s’appuyant sur Golias qui n’est pas toujours si bien informé, se moque des règles de droit dans la manière de collationner les preuves ou les indices graves, précis et concordants d’agissements ou d’absentions imputables aux évêques et dont la médisance annihile ce qui pourrait ressembler à la révélation de faits “vrais”. On n’a pas besoin de faire appel à un Edwy Plenel 2 pour faire de vraies enquêtes de journaliste. Faites-les vous-même à RC !

Commenter

Votre courriel ne sera pas public. Les champs requis sont marqués : *