Les Missionnaires de Saint-Jean le Baptiste ont été érigées en association publique de fidèles soumis à l’évêque de Covington le 5 septembre 2019. L’association a été créée dans le but de devenir un institut religieux dans lequel la célébration de la forme antérieure du rite romain était normative. À la lumière de la lettre apostolique Traditionis custodes et en réponse au dénigrement constant de la forme actuelle du rite romain par les membres de l’association et au manque de direction cléricale appropriée pour l’association, j’ai décidé de supprimer les Missionnaires de Saint-Jean le Baptiste. Conformément aux can. 50 et can. 320 §3, cette décision a été prise après consultation de tous les membres de l’association, ainsi que du conseil presbytéral diocésain.Par conséquent, conformément au canon 320 §2, je supprime par la présente les Missionnaires de Saint Jean le Baptiste.Conformément au can. 1734 §§1-2, la modification ou la révocation de ce décret peut être demandée dans les dix jours utiles de sa notification,Donné à la chancellerie du diocèse de Covington le 1er juillet de 2024 de Notre Seigneur.
On peut lire ici les communiqués de la communauté :
En l’honneur de notre saint fondateur, le Père Jean Baptiste Rauzan, les Missionnaires de Saint Jean Baptiste se soumettent au décret de notre évêque, Mgr John Iffert. Nous accueillons avec satisfaction les paroles du P. Rauzan écrit dans nos constitutions sous le titre Notre soumission aux autorités établies par Dieu : « Le Souverain Pontife et l’Église inséparable de son chef visible, sont à nos yeux l’autorité première. Jésus-Christ nous transmet par elle la voie, la vérité , et la vie. La foi de l’Église romaine est immuablement notre foi… Partout où nous allons, nous vénérons les évêques, les considérant comme nos pères et nos maîtres. S’ils désapprouvent ou doutent de l’efficacité de certaines méthodes employées dans les missions, nous obéirons à leurs commandements aussi bien qu’à leurs conseils. Cette manière d’agir semble non seulement nécessaire et plus sage, mais aussi plus fructueuse en grâce, comme l’heureuse expérience nous l’a montré. Du reste, quoique certaines méthodes utiles soient supprimées, nous ferons preuve de courage, car pour nous l’obéissance sera toujours le plus grand bien. »
L’idéologie conciliaire fonctionne comme la mode woke dans l’Eglise.
Supprimés mais contents. L’obéissance sera toujours leur plus grand bien. Grand bien leur fasse ! Si Mgr Lefebvre en avait fait autant il n’y aurait pas de crise dans l’Eglise. Ce serait le silence des agneaux. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. Mais cet évêque est-il le bon berger ? Il a toutes le caractéristiques de l’usurpateur.