En Une

Diocèse d’Ajaccio : après la venue du Pape, une situation financière encore plus délicate

Commentaires (4)
  1. Joss dit :

    Quand on n’a pas le sou, on n’organise pas à ses frais des fêtes somptuaires. A Vatican, qui n’est pas dans la misère, de payer ses frais de ses déplacement.

  2. Justine dit :

    N’acceptant pas et rejetant tous les hypocrites, les nuisibles et les malfaisants … loin d’être naïfs, qu’ils aient accepté la visite du pape et dans de telles conditions est incompréhensible ! … Se faire berner n’est pas dans leur naturel, un moment d’égarement sans doute !

  3. Justine dit :

    R P : 👍

  4. Raymond dit :

    Ce pape, à ce qu’il me semble, pratique la simonie. Et ça vient donner des leçons de morale. Comment voulez-vous que les gens donnent quand leurs contributions risquent d’atterrir dans des poches qui ne sont pas celles qui devraient l’être. Une anecdote pour les livrets A des paroisses : un prêtre de ma connaissance versait le denier du culte sur son livret personnel, le retirait la veille où il devait le reverser à l’évêché. Bricoles, me direz-vous, mais pour moi c’est de la malhonnêteté. Et ça se permettait de me faire la morale parce qu’une fois j’avais démarché une veuve qui désirait souscrire une assurance-vie pour mettre ses enfants à l’abri du besoin si elle disparaissait. Il m’avait reproché de détourner cette veuve de ses devoirs de chrétienne alors qu’étaient présents ce jour-là le père de la dame en question et ses deux enfants. Il faut vraiment être sacrément vicieux ou refoulé pour imaginer des turpitudes là où il n’y en a pas. Depuis je suis toujours croyant mais je me méfie des prêtres donneurs de leçons.