Le 5 novembre prochain, ce sera bien sûr l’élection du président des États-Unis, qui anime déjà les débats aussi bien chez nous qu’outre-Atlantique. Mais différentes consultations sont également prévues ce jour, dont plusieurs referendums visant à inscrire dans les constitutions de certains fédérés la reconnaissance du droit à l’avortement. Les États en question réagissent ainsi à la décision de la Cour suprême de juin 2022 reconnaissant l’absence de fondement constitutionnel à l’interruption dé grossesse. Mgr Michael Burbidge, évêque d’Arlington et président du comité de l’USCCB (la conférence des évêques des États-Unis) sur les activités pro-vie, a ainsi lancé un appel aux électeurs qui a été diffusé ce matin.
L’appel de l’épiscopat américain:
Merci de prier pour la protection de la vie humaine !
À l’avenir, vous obtiendrez automatiquement des prières mensuelles, ainsi que d’autres mises à jour pro-vie. En attendant, je vous invite à prier la prière suivante pour une intention très spéciale.
Le 5 novembre, les habitants de tout le pays dans dix États – Arizona, Colorado, Floride, Maryland, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New York et Dakota du Sud – voteront sur les amendements proposés à leurs constitutions d’État qui établiraient de nouveaux droits puissants et dévastateurs à l’avortement, dans la plupart des cas à n’importe quel stade de la grossesse.
Si vous êtes électeurs pour voter dans ces États, veuillez prendre le temps de vous renseigner sur les menaces de ces propositions souvent trompeuses, par exemple en visitant le site Web de votre conférence catholique d’État, et de voter pour protéger la vie. Et peu importe où vous vivez, veuillez garder cela dans vos prières. Je suis très reconnaissant de votre engagement à protéger le précieux don de Dieu de la vie humaine.
Cordialement,
Révérend Michael F. Burbidge
Évêque d’Arlington
Président du Comité de l’USCCB sur les activités pro-vie
Il est certain que Biden pourtant de religion catholique a été un président abominable et en réalité anti catholique : soutien sans réserve à l’avortement, aux moeurs contre nature etc. Ce malheureux Biden devrait penser qu’il est âgé et qu’il prend le chemin de l’Enfer. Kamala Harris veut continuer sur la même lancée.
Que des évêques appellent à combattre l’avortement est une bonne chose.
Au fond ces évêques tiennent un langage plus catholique.