Le logo des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se tiendront à Séoul en 2027 a été dévoilé le 24 septembre dernier. «Prenez courage ! Moi, j’ai vaincu le monde» (Jn 16:33), est le thème retenu par le pape François pour ces 41èmes Journées Mondiales de la Jeunesse.
Les dernières Journées Mondiales de la Jeunesse s’étaient déroulées à Lisbonne (Portugal) en août 2023. C’est la première fois depuis 1995 qu’elles se déroulent dans un pays d’Asie. Le pape François s’était par ailleurs rendu à Séoul en 2014.
Très laid,
Absolument pas parlant
La stylisation de la croix de Jésus-Christ est à la limite de l’insulte : La croix, la VRAIE croix est un instrument de supplice et l’instrument de notre salut dans le monde entier et c’est comme cela qu’elle est représentée ?
En Corée, on utilise les idéogrammes. Pourquoi seulement des initiales/acronymes en anglais ? Le Vatican cèderait-il au “globish” ?
Lamentable !
Cela ne donne pas envie d’y aller.
Je me console en disant que j’ai passé l’âge…..mais pour les jeunes d’aujourd’hui, ceux qui comme Philippine, de Versailles ou Thomas, de Crépol, sont méprisés, insultés jusqu’au meurtre, c’est lamentable de voir une telle désinvolture que des clercs expriment dans cette annonce destinée paraît-il au monde entier.