Une vingtaine de personnalités de gauche, se disant chrétiennes, attaquent Pierre-Edouard Stérin et Vincent Bolloré dans une tribune publiée par le Nouvel Obs (une référence chrétienne sans doute !), sous ce titre hallucinant :
« MM. Pierre-Edouard Stérin et Vincent Bolloré, votre trahison du message de Jésus est inacceptable pour les chrétiens que nous sommes »
Mais qui suis-je pour juger ?… Ces “personnalités” ne connaissent sans doute pas l’Evangile de la paille et de la poutre…
Parmi les signataires, on trouve :
- Christian Terras, catholique et rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Golias Hebdo », qui s’en prend ouvertement aux évêques de France, à tour de rôle.
- Laurent Grzybowski, qui est à l’origine d’un scandale à Saint Sulpice.
- Jérémie Clayes, protestant fondateur du podcast Hérétique, le podcast qui questionne et déconstruit nos croyances religieuses (?!?)
- Éphée, personnalité catholique christianarchiste
- Jean-Michel Dunand, un fanatique militant LGBTQIA +
- Timothée de Rauglaudre, journaliste passant son temps à vouloir avoir la peau de personnalités comme Mgr Rey
- Clémence Cuttaz, de l’inénarrable bureau du Comité de la Jupe
- …
Ces personnes, à moitié inconnues, qui n’ont que faire du bien commun comme des principes non négociables (qui se résument pour eux au militantisme de gauche), s’expriment dans un hebdomadaire hostile à l’Eglise, un média dont la diffusion a été divisée par 3 en 12 ans : au 2ème trimestre 2012, la diffusion de l’OBS était de 513 350 exemplaires, en juin 2024, la diffusion de l’OBS n’était plus que de 179 343 exemplaires. Un média qui fait la promotion fanatique de l’avortement (rappelons que c’est cet hebdomadaire qui avait diffusé le manifeste des 343 le 5 avril 1971 appelant à la légalisation de l’avortement en France), et des exigences libertaires. Une référence pour ces signataires !