En Une

Des évêques interpellent le Comité international olympique (CIO)

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    D’accord, cette initiative était nécessaire. Elle a été complétée par des initiatives lancées par les fidèles.

    Voir à titre d’exemple :
    https://www.medias-presse.info/linfame-ceremonie-douverture-des-jeux-olympiques-lettre-ouverte-de-la-coordinatrice-de-la-voix-des-catholiques-au-president-de-la-republique/193967/

    Cependant, on doit regretter le silence persistant du pape sur cette affaire et il aurait été dans son rôle, en tant que chef de l’Eglise catholique et chef d’Etat souverain constatant ces agissements dans un autre Etat souverain qui entretient des relations diplomatiques avec lui.
    Peut-être aurait-t-on pu inviter Mgr Strickland à signer ce texte, ainsi que les quatre évêques de la FSPPX.
    Et comme d’habitude, “silence-radio” des évêques français, à quelques (brillantes) exceptions près.
    La cérémonie avait un caractère mondial, ce qui signifie que la protestation des évêques devrait avoir un caractère mondial afin d’avoir l’impact qui lui revient. Si je me rappelle, il y a 2 500 évêques à travers le monde. Pour l’instant, le compte n’y est pas.

  2. Courivaud dit :

    Que vaut un communiqué comme celui-ci qui intervient aussi tardivement face à une indignation mondiale plus que légitime, qui n’évoque pas de façon explicitement les agissements reprochés (contraires à des normes ou des engagements moraux équivalant à celles-ci), qui n’*évoque pas Jésus-Christ gravement outragé et qui n’est pas signé du pape lui-même ?