Dans son édition datée d’aujourd’hui, La Croix évoque la récente déclaration “engagée” de la Commission des épiscopats de l’Union européenne (COMECE) « qui a appelé sans ambiguïté les catholiques à voter “pour des personnes et des partis qui soutiennent clairement le projet européen”». Soit, mais le hic est que les listes les moins “eurosceptiques” sont favorables à l’inscription de l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne ou veulent défendre à tout prix l’homosexualité…
La plus européenne des listes soutient l’avortement
Si on examine le site de la liste “Besoin d’Europe” (la liste macroniste dirigée par Valérie Hayer), on lit la proposition suivante:
Proposition n°30Inscrire l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenneAlors que les populistes menacent ce droit, protéger le recours à l’IVG en l’inscrivant dans la Charte européenne des droits fondamentaux et permettre aux Européennes qui ne peuvent y avoir accès dans leur pays d’être prises en charge dans toute l’Union grâce à la Carte européenne d’assurance maladie.La Charte des droits fondamentaux constitue un bouclier juridique pour protéger les droits et libertés des citoyens de l’Union européenne. En y inscrivant le recours à l’IVG, nous en garantirons l’accès pour toutes les femmes et en simplifierons l’accès
Moi, je voterai pour une liste qui ne soutient ni l’avortement, ni l’euthanasie, ni le remplacement du christianisme par l’Islam. Je suis sans doute un mauvais catholique ?
Ces évêques ne sont pas Catholique. Nous sommes dans un combat spirituel : il y a Dieu d’un côté et de l’autre Satan
Exactement. Les évêques ont fait leur choix. Les rares exceptions reçoivent des « visites fraternelles ».
De quel droit se permettent ils de donner des consignes de vote ?
Le catholicisme n’est pas un parti politique que je sache. Je n’ai pas mémoire que Jésus ai donné pour consigne de construire l’Europe de Maastricht… On attend pas d’eux d’être des guides politiques mais spirituels !
Vous votez blanc donc ?