Contrairement à bien des diocèses français, dans celui d’Evry la collecte du denier et le nombre de donateurs progressent :
“Pour la première fois depuis plusieurs années, les chiffres du denier portent un large espoir : en effet, au 24 avril, il totalise 920 849 euros contre 841 706 euros l’an dernier à date équivalente, soit une progression de 9,4 %. Le nombre de donateurs est également en progression, avec 4330 donateurs au 24 avril cette année contre 3978 à la même date en 2023.
En avançant la date de lancement de la campagne du denier, et en proposant des réunions en vicariats, nous avons permis à chaque paroisse de disposer du niveau d’information nécessaire au bon démarrage de la collecte.
Par ailleurs, nous sommes en train de revoir notre stratégie de communication relative au denier, en internalisant davantage certaines actions, avec comme objectif une économie de l’ordre de 40 000 euros sur le budget de communication alloué au denier”.
C’est une très bonne nouvelle!
Ceci dit, avec plus de 4 000 donateurs pour un diocèse avec cette population, on part de loin. Bien moins que des diocèses bien moins peuplés, avec un nombre de donateurs similaires, mais qui sont eux, au contraire en perte de vitesse…