Église en France

Mgr Hérouard : la victoire de la vie

Commentaire (1)
  1. Courivaud dit :

    Un peu tard comme réaction.
    Cet évêque a-t-il défilé lors des marches pour la vie organisée par des fidèles et des hommes de bonne volonté ? Pas à ma connaissance.
    A-t–il donné son soutien à des parlementaires qui se sont opposés à la loi Veil et à tous les “dégradés” iégislatifs qui ont suivi en cette matière ? Pas à ma connaissance.
    A-t-il soutenu Mgr Aillet qui a protesté publiquement contre la constitutionnalisation de la liberté d’avorter ? Pas à ma connaissance.
    A-t-il organisé des messes de réparation de cette décision prise d’inscrire ce “droit” parmi les droits fondamentaux d’une République décadente et de plus en plus liberticide ? Pas à ma connaissance.
    Les paroles verbales même teintées de dévotion et de grands sentiments s’envolent mais je ne crois que ce que je vois : cet évèque n’a rien fait à ma connaissance pour défendre les faibles à la manière de saint Jacques expliquant ce qu’est la foi qui agit.
    Gare au jugement de Dieu porté sur de tels évêques, surtout s’il ne se décide pas en réparation pour ses manquements à ses devoirs d’évêque, de se convertif au sens propre comme au figuré.