Les évêques de Biélorussie ont exprimé leur refus net de bénir les couples homosexuels. Pour les évêques de ce pays, de telles bénédictions « pourraient être perçues comme un consentement au péché ». Les évêques réagissent ainsi à la déclaration Fiducia supplicans.
Dans un communiqué publié le 1er février dernier, ils ont en effet indiqué que « l’Église catholique en Biélorussie n’a pas l’intention de mettre en pratique la possibilité de bénir les couples vivant dans une union irrégulière et les couples de même sexe proposés par la Déclaration. »
Source: LifeSiteNews
Bénir le péché que ce soit les unions adultères, illégitimes ou contre nature est un sacrilège épouvantable.
Bergoglio attire la malédiction de Dieu en profanant le St Sacrement (amoris laetitiae) et en bénissant le péché.
Je me demande si Saint Pierre aurait béni les couples de même sexe, et tout en me le demandant je suis presque persuadé que non, il ne l’aurait pas fait !
C’est un premier pas encourageant ; espérons que le Peuple de Dieu chemine encore plus loin dans sa réflexion. Refuser des ordres pervers, c’est bien. Expulser les pervers, c’est mieux. Tant qu’on continuera à subir en laissant les dérangés aux postes de commande, on glissera inéluctablement vers ça :
https://www.lifesitenews.com/analysis/desecration-canterbury-cathedral-hosts-alcohol-fueled-silent-disco-near-tomb-of-english-martyr/?utm_source=featured_news&utm_campaign=usa
Et là, l’homme de la Pampa reste courtois en toutes circonstances, mais l’honnêteté commande de dire qu’ils commencent à …
Après des années de galipettes théologiques, de catéchèse vidée de tout contenu, de liturgies où le sentimentalisme remplace la foi, le peuple de Dieu est tout simplement “paumé” et fatigué. On ne peut plus lui demander, en plus de ce qu’il a dû avaler, de réfléchir à la pertinence des orientations qui viennent du Vatican. Ce n’est pas qu’il ne veuille pas réfléchir; c’est qu’il n’en a plus les moyens.