En Une

Disparition du curé de Ploërmel : l’hypothèse d’un suicide émise par le parquet de Lorient

Commentaires (6)
  1. Line dit :

    C’est vraiment très triste…
    Prières pour qu’on le retrouve vite…

  2. Marek dit :

    « Le cours de l’Ellé (qui devient la Laïta à partir de Quimperlé) comporte de nombreux rapides, associés aux ruptures de pentes. Les plus spectaculaires sont ceux des Roches du Diable. À cet endroit, la rivière se faufile au milieu d’énormes rochers formant un chaos. Il s’agit de gros blocs de granite qui ont été polis par l’érosion » (internet) On ne sait pas sur quoi se base le parquet de Lorient pour parler de suicide. S’il est tombé à l’eau, volontairement ou involontairement, ce n’est pas sur les berges ou dans les moulins et bâtis qu’on le retrouvera. Est-il resté coincé entre deux rochers et faudra t-il attendre la décrue pour qu’on le retrouve ?

  3. La piste du suicide me semble hélas probable. En pleine journée, cela aurait pu être une promenade qui tourne en accident. Mais en soirée, alors qu’il fait nuit tôt , et qu’il devait faire zéro degré, il est peu probable que l abbé ait eu l idée de quitter le couvent pour se balader. 5

  4. Marek dit :

     » La dernière géolocalisation de son téléphone date de la nuit et oriente les recherches à une quinzaine de kilomètres de la congrégation des Soeurs de Pontcallec. Au cours du week-end, des plongeurs de la gendarmerie des Côtes-d’Armor sondent deux secteurs de la rivière sans succès. » (20 Minutes). Donc cela s’est bien passé la nuit et les plongeurs n’ont rien trouvé. Le prêtre est-il tombé à l’eau, est-il mort ? Pourquoi et à qui a t-il téléphoné ? On n’en sait rien. Il faudrait un père Brown pour enquêter.

  5. Nom dit :

    Comment parler de suicide sans aucun élément allant dans ce sens ? Pourquoi ne pas privilégier un accident ? Le domaine de Pontcalec semble bien mystérieux.

  6. Gabrielle dit :

    j’espère que non, que ce prêtre a du se réfugier dans un monastère, même s’il souffrait moralement, il n’a pas pu faire un tel geste, peut-être a-r-il été attaqué ?
    Prions , prions.