La disparition de l’abbé Christophe Guégan, curé de Ploërmel (Morbihan), a été signalée le matin jeudi 18 janvier dernier. Le prêtre devait en effet célébrer une messe chez les dominicaines du Saint-Esprit de Berné, où il était arrivé la veille. D’importants moyens ont été engagés pour retrouver le prêtre disparu.
Véhicule retrouvé et ouverture d’une enquête
Grâce aux géolocalisations, les recherches ont pu retrouver le véhicule du curé dans les environs du Finistère. Le téléphone portable avait en effet été géolocalisé vers Locunolé. La voiture vide a ainsi été trouvée à Guilligomarc’h (Finistère), dans un lieu particulièrement escarpé. Mais à ce jour, on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu du prêtre. Une enquête a par ailleurs été ouverte.
Je vais l’inclure dans mes intentions de prières pour qu’il soit retrouvé rapidement sain et sauf et qu’il puisse retrouver sa paroisse de Ploërmel.
Il y a eu beaucoup de problèmes au sein de la communauté des dominicaines de SE de Pontcallec et leur ex supérieure il y a environ 2 ans …
C’est curieux que la disparition du père Guégan soit constatée alors qu’il était chez elles et devait y dire la messe le lendemain !🧐est ce un simple coïncidence…? 🙏
“Depuis jeudi et l’annonce de la disparition du curé, les gendarmes ont notamment ratissé la zone autour de Guilligomarc’h, dans le Finistère. C’est là que le véhicule du curé a été retrouvé abandonné. Surnommé « Roches du Diable », ce chaos rocheux sauvage encercle l’Ellé, cours d’eau particulièrement agité en ce moment. Les pistes mènent jusqu’à la rivière. Les recherches menées par les chiens pisteurs ont emmené les gendarmes sur les bords de la rivière.” (internet)
Il se pourrait bien alors que satan, le diable, eut « joué » un mauvais tour à cet ecclésiastique ….
“Guilligomarch se prononce Guilligomare. Il aurait disparu aux Roches du diable, les gens aiment à se promener là, c est très joli. La rivière est très houleuse et beaucoup de gens s’y sont déjà noyés. C est un site très dangereux. Faut pas glisser. Ça craint. J’habite le secteur” (commentaire capté sur la toile)