En Une

Les évêques d’Afrique du Nord approuvent Fiducia Supplicans – Combien de divisions ?

Commentaires (8)
  1. colcombet dit :

    des paumès !

  2. Pol Aurélien dit :

    Ne soyons pas surpris si les candidats au baptême de ces pays se tournent vers les Églises Évangéliques… Comment les en blâmer ?

  3. Patrick BUISINE dit :

    Les rares fidèles de ces régions, dont il est permis d’assurer que la persécution les menace au quotidien, avaient ils vraiment besoin que les divagations d’un épiscopat totalement déconnecté ne viennent planter un clou supplémentaire dans le bois de la croix qu’ils portent chaque jour ???

  4. TD dit :

    Des évêques modernistes qui n’ont plus rien de catholique.

  5. Jacques Fauchille dit :

    Entr’autre des dominicains !!! Fondés pour combattre les heretiques, aujourd’hui ils les diffusent, ainsi que le syncrétisme. Allant jusqu’à rejeter tout baptême pour les conversions (eventuelle) de musulmans !

  6. Arome dit :

    Fiducia supplicans et dialogue avec l’Islam… sujet potentiellement incendiaire, sera peut être traité de manière lapidaire… On aimerait voir ce point traité lors d’un débat public entre ces évêques et des musulmans….

  7. Kephas dit :

    18 JANVIER 2024 À 16:23
    Hé puis qu’ont-ils d’Afrique du nord ,? ILs sont d’origine Européenne ! Donc cela nous prouve que les européens de papier, reste des européens de papier !!!!
    Kephas

  8. VI dit :

    Les français d’Algérie (pieds-noirs comme on les nomment vulgairement en métropole) étaient de fervents catholiques eux au moins !
    Il est certains qu’avec le coup de pied au derrière qu’on leur a mis en 1962, le catholicisme d’Afrique du Nord allait s’écrouler.
    Ces prélats modernistes et progressistes feraient bien mieux de se battre pour que les églises et chapelles d’Algérie survivent, que les cimetières français soient rénovés par respect pour les morts restés là-bas, plutôt que d’accepter des principes contre nature et contre l’enseignement du Christ lui-même !