Cette fois-ci, c’est l’ensemble de l’épiscopat africain qui rejette les bénédictions des couples de même sexe et des couples irréguliers. En effet, selon un communiqué du symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar, ils « ont fortement réaffirmé leur communion avec le pape François, [mais] croient que les bénédictions extra-liturgiques proposées dans la Déclaration Fiducia supplicans ne peuvent pas être réalisées »
L’Afrique fait ainsi honneur à Jésus-Christ. là où le successeur de saint Pierre, Le reniant par sa trahison envers le Magistère de l’Église Lui fait honte comme ce fut le cas de Pierre dans l’enceinte du palais de Caïphe et sur la Voie Appienne. et aggrave cette trahison et cette honte par sa corruption.
On se demande quelle suite va être donnée à cet immense scandale dans les temps qui viennent!
Démission du Cardinal argentin? Retrait de FS?
Modération de pape B dans sa frénésie de destruction et d’institution de la zizanie? Un synode avorté?
On va assister à une fin de pontificat détestable où tout le monde attend la fin de cette piteuse époque pour l’Eglise.
Le bilan sera peu glorieux. L’évangélisation a marqué un temps d’arrêt depuis 2013.
On ne remercie pas les cardinaux électeurs de 2013.
On est tous Africains !! :)
PS : bonjour Courivaud ! Dieu vous garde cette année encore. Puisse-t-Il vous bénir, vous et vos proches ! Tous mes voeux pour une heureuse et sainte année 2024
Merci, cher Arôme,
À vous aussi, heureuse et sainte année 2024 qui s*annonce avec beaucoup d’embûches suscitées par le Démon mais qui devront être surmontées par nous, les fidèles, “à mains nues” surtout si les prélats restent, soit indolents, soit complices face à cette irruption de l’enfer sur la terre, une menace qui se précise à présent et qu’ils ne veulent pas la voir telle qu’elle est en vérité.
Prions cependant pour eux afin qu’ils se ressaisissent sous l’inspiration du Saint-Esprit qui apporte ces sept dons de la grâce spécifique qui leur a été donnée au jour de leur ordination épiscopale, sinon de leur sacre , surtout s’il s’agit du pape actuel “heureusement” (?) régnant.
Merci pour votre message d’encouragement qui peut être donné à d’autres qui, comme vous sur ce site, n’ont pas peur de s’exprimer en vérité, donc, sans mauvaise foi ni peur d’offenser “le monde des papolâtres”.
ON se demande si après le décès du pape actuel, l’Eglise ne “découvrira” pas que finalement (en fait : au vu des résultats), la démission de Benoît XVI était nulle et non avenue. Et que donc tous les actes du dénommé François devront être tenus pour juridiquement nuls, voire n’ayant jamais existé. L’Eglise a déjà fait le coup à l’époque où plusieurs papes régnaient simultanément (Grand Schisme d’Occident). Cela permettra de reprendre le fil comme si rien ne s’était passé.
Après tout, il a été dit que les portes de l’enfer ne prévaudraient pas contre l’Eglise ; mais ça ne veut pas dire qu’elles n’essaieront pas, ni qu’il ne faudra pas les réfuter vigoureusement, et les empoigner pour les expulser.
Sans être chagrin : les évêques d’Afrique ont courageusement refusé Fiducia machin… pour l’Afrique. Seule faiblesse argumentaire : si le texte est mauvais, il est mauvais partout. Bon, cela permet de ménager les susceptibilités pontificales, et de ne pas avoir l’air de prêcher la révolte… Ca retardera un peu la persécution sanglante en Europe… Si j’ose dire, la non-révolte des évêques européens (et nord-américains) fait penser à un nouveau dicton : “accumuler de la poudre pour mieux sauter”. La persécution sera retardée et amplifiée, pas évitée.
Bonne année 2024 à tous, Dieu bénisse l’Afrique et qu’il ait pitié du reste
Il vaut cependant la peine de lire ce commentaire (en anglais) qui examine la portée précise de cette Déclaration publiée sous le timbre du symposium des évêques africains pour compléter cette brève :
https://onepeterfive.com/african-bishops-recognize-resist-pope/?utm_source=1P5&utm_campaign=cf67ea3180-1P5_DAILYRSS_EMAIL&utm_medium=email&utm_term=0_7ee622bcbb-cf67ea3180-28330039&mc_cid=cf67ea3180&mc_eid=a29d4141c2