En Une

Vitraux contemporains à Notre-Dame de Paris : plus de 100 000 signatures contre le projet

Commentaires (6)
  1. Patrick BUISINE dit :

    Tout cela est vrai, mais je crains fort que MACRON ne tente de tirer parti d’une complaisance discrète de la part de Monseigneur ULRICH, une complaisance par omission, en quelque sorte et qui réside dans le silence étourdissant de l’épiscopat local.

  2. Efage dit :

    Conformément aux dispositions de Vatican II, les fidèles participants se sont exprimer.

    Nous EXIGEONS, de la part du nouveau haut clergé progressiste parisien, comme de notre employé éphémère de l’hôtel de Madame de Pompadour, le respect absolu de la convention de Varsovie en matière de MH. Les Vitraux entrant dans ce cadre, surtout qu’il n’ont pas été détruit. La restauration a l’identique s’applique en cette matière et ne peut souffrir dérogation.

    En conséquence que les vitraux modernes soient exposés au Louvre …… mais jamais dressés à Notre Dame de Paris. De plus leur coût exorbitant pourra être affecté ailleurs.

    Nous vivons une fois de plus tout l’antagonisme entre les fidèles parisiens très conservateurs et un haut clergé ultra-progressiste visant à imposer ses idéologies aux forceps. Paris n’est ni Lille, ni Lourdes lieu ou les pèlerins ne font que passer.

  3. Jacques Fauchille dit :

    Il suffit d’écouter le mutisme assourdissant, de l’épiscopat français, entr’autre, si je puis dire ,vis à vis du nouveau document romain.

  4. karr dit :

    Il me semble que l’Archevêque Aupetit avait déjà tenté le coup et que le ministère de la Culture s’y était opposé ,quoi qu’il en soit nous constatons encore une fois que Macron ne doute de rien alors que la France s’enfonce dans la violence.

  5. Marie Meaney dit :

    JE m’ aimé pas beaucoup les vitraux de Violet le Duc mais ils sont neutral et donné une lumière agreeable et douce .Ils ont peu d’importance et il n’y a aucune raison de les remplacer.

  6. gaudete dit :

    incendie accidentel, non mais vous rigolez j’espère. Avez-vous essayé de faire brûler une poutre vieille de combien au fait b800 1000 ans? Et des gens compétents pompiers en particulier ne se sont pas génés pour dire qu’il y avait un accélérateur. Quant à notre histrion il n’a pas d’autres choses à s’occuper que des vitraux de ND?