Mgr Karl-Heinz Wiesemann, évêque de Spire, a encouragé les prêtres de son diocèse à « bénir » les couples homosexuels. L’évêque a assuré que personne « n’a à craindre des sanctions » dans son diocèse.
L’évêque s’appuie sur le chemin synodal allemand et cite le Pape François
Dans sa lettre datée du 2 novembre dernier, l’évêque de Spire s’est appuyé sur le chemin synodal allemand qui a approuvé à 93% les bénédictions de couples de personnes même sexe. Dans son courrier, l’évêque cite le Pape François et son « qui suis-je pour juger ? ».
Ab omni malo,libera nos Domine!
Ab ira tua, libera nos, Domine!
Vous dites: “personne « n’a à craindre des sanctions » dans son diocèse”?? Pardon, Monseigneur ou Excellence, avez-vous réfléchi une seconde? la sanction existera: au jugement dernier et, là, vous ferez moins le malin. Saint Jean Chrysostome disait (et saint Pie V le pensait et le rappelait le jour de son élection) que la plupart des évêques, comme ils font mal leur mission, iront en enfer. Mais peut-être, Mgr, ne croyez vous plus en l’enfer et ^pour le dire simplement n’avez-vous plus la foi? Car saint Paul dit très bien ce qui arrivera aux holmosexuels pratiquants: “ils n’hériteront pas du Royaume”.
Voilà un évêque habillé bien comme il faut, ce qui ne lui interdit pas de dérailler dès lors qu’il s’agit de faire n’importe quoi dans le domaine touchant à la foi. Décidément, l’habit ne fait pas le moine, contrairement à ce que disent les Allemands.
Serait-ce la une sorte de plaidoyer ” pro domo” ???
A priori l’argent n’a pas ……. d’odeur !!
En perte de vitesse financière, ils recherchent certaine des adeptes nouveaux au sein de la société des contraires, nouveaux volontaires se déclarant « catholique » pour l’impôt.
Il n’en est pas moins hérétique.