En Une

Vitraux de l’abbé Ribes à Givors : le maire étrillé par l’opposition

Commentaires (2)
  1. Jack dit :

    Le détail de ce vitrail montrant le visage du Christ imprimé sur le voile que tient Véronique est particulièrement effrayant !
    Comment peut-on appeler cela de “l’Art”, qui plus est de l’art sacré, réalisé par un prêtre coupable d’abus pédophiles !!!
    Cette affaire rappelle tristement celle du jésuite Rupnik (maintenant défroqué) qui lui aussi a “sévi” artistiquement (?) dans de nombreux sanctuaires dont celui de Lourdes avant qu’il ne soit dénoncé pour de très nombreux abus sexuels sur les nonnes d’un couvent dont il avait la charge spirituelle (!!!)
    Avant de s’enthousiasmer pour des oeuvres de qualité discutable les autorités religieuses et leur ouailles seraient bien inspirées de tester la moralité de leurs auteurs, surtout quand ils sont eux-mêmes des ecclésiastiques.
    Maintenant, c’est la double peine pour les finances diocésaines: Après la coûteuse installation de ces oeuvres, il va encore falloir raquer pour les démonter et les remplacer !

    1. Rédaction Riposte Catholique dit :

      A Lourdes, le clin d’œil de la Providence est encore plus terrible : les évêques ont fait amende honorable pour les abus suite au rapport de la ciase, il y a deux ans à peine, devant une oeuvre de Rupnik.