Archevêque émérite de La Plata (Argentine), Mgr Hector Aguer s’est exprimé sur la situation ecclésiale actuelle, notamment synodale. L’évêque dénonce certaines déviations:
Où mène le chemin synodal ? Cela conduit à l’approbation implicite du péché et à la tolérance vicieuse qui sympathise avec lui. Lecatéchisme de l’Église catholique est très clair sur les déviations qui menacent l’ordre de la vérité et du bien. Le monde a besoin que la fonction apostolique s’exerce avec sollicitude: le but ne doit pas être confus, le chemin ne doit pas être erroné.
Mgr Aguer fait aussi référence à Paul qui avait dénoncé, dans l’Eglise, “les fumées de satan”.
Il demande une riposte officielle face à certaines déviations publiques, comme l’Agenda 2020:
Le Pape et le Synode devraient dénoncer prophétiquement les excès de l’Agenda 2030. Leur réaction serait une véritable prophétie, et l’exercice apostolique de la vigilance, et de la reconnaissance du mal qui réside dans l’agenda mondialiste.
Mgr Aguer conclut:
Le progressisme du pontificat actuel réapparaît au milieu des ruines qu’il a produites, et déploie ainsi ses dernières ressources. C’est dans cette perspective que nous pouvons interpréter la vie de l’Église, dans laquelle se manifeste aussi la providence de Dieu. Restons humbles devant le mystère des desseins insondables du Seigneur de l’histoire.
Pour rappel, Mgr Aguer avait été nommé évêque auxiliaire de Buenos Aires le 26 février 1992. Comme un certain Jorge Mario Bergoglio…
Source: LifeSiteNews
Ce prélat retraité voit juste lorsqu’il parle du pontificat moderniste du pape actuel et de l’Eglise en ruine .