En Une

Tarbes : l’ancien modérateur du Verbe de Vie nommé secrétaire général

Commentaires (2)
  1. Jean-Baptiste Seegers dit :

    C’est le Dr Pérez lui-même qui a décidé la fermeture du Verbe de Vie. Il a pris la direction du Verbe de Vie pour fermé cette communauté proprement et traité tous les cas d’abus sexualité. Mgr Touvet a enteriné sa décision.

  2. Morinière dit :

    Du site Cathobel :
    Après 2003, les tentatives de reprise avec un gouvernement plus sain, plus respectueux des personnes et de la liberté de conscience de chacun, « subissaient des pressions de la part de quelques membres qui par leur personnalité ou par des arrangements finissaient par faire céder ceux qui voulaient réformer« , note Monseigneur Touvet.

    « C’est le cas du dernier modérateur, Jean-Paul Pérez. Je tiens à lui rendre hommage, car il avait vu ce qu’il fallait faire: la nécessité de l’exigence de formation, d’un accompagnement extérieur pour tout le monde, d’un travail avec des psychologues, etc. Mais lui aussi, malgré son envergure, sa personnalité et son expérience professionnelle dans la conduite de réalités importantes a démissionné, car il a conclu que ce n’était pas gouvernable.«