Voici les nominations complémentaires du diocèse de Lille à partir de début décembre dernier :
Mgr Laurent LE BOULC’H, archevêque de Lille nomme au 1er décembre 2025
– Le père Bruno MARY, recteur de la Basilique-cathédrale Notre-Dame de la Treille, curé de la paroisse Saint-Pierre du Vieux-Lille, responsable du service de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS)
– Le père Ivan PAGNIEZ, doyen du Baroeul, curé des paroisse Saint-Jean XXIII et de la Bonne Nouvelle, nommé prêtre accompagnateur du service de la catéchèse
– Le père Thierry VANDEMOORTELE, curé de la paroisse de Mouvaux et Saint-Vaast à Bondues, nommé prêtre accompagnateur de la pastorale familiale
Par ailleurs le 3 janvier dernier a été rappelé à Dieu le père Damien Bindault, curé de Loon-Plage, décédé à 48 ans d’une rupture d’anévrisme :
« Abbé Damien BINDAULT, prêtre du diocèse de Lille, est décédé le samedi 3 janvier, dans sa 49ème année et la 9ème année de son sacerdoce.
La mort de Damien nous laisse désemparés. Tant il est vrai qu’il faisait l’unanimité tant en Eglise que dans la vie de la cité. Il était présent, actif, cherchant toujours à apaiser, à encourager. C’était un homme d’écoute, de conseil, de soutien, de bienveillance, empathique et nous pourrions rajouter encore à la liste ; les témoignages de ces derniers jours sont nombreux dans ce sens. Mais l’amour que nous lui portions et celui qu’il nous témoignait ne sont-ils pas la source de notre chagrin ?«
