Informations

27 prêtres africains au service du diocèse d’Angers cet été

Commentaires (8)
  1. theodule dit :

    pourquoi dépouiller tous ces de pays de leurs prêtres pour compenser les fruits amers de la réforme en france ?

  2. Phil marsouin dit :

    Nous avons aussi ces prêtres dans mon diocèse. Un africain maîtrisant notre langue, c’est mieux qu’un Asiatique qui ne la maîtrise pas. Un Africain qui apporte du recueillement, c’est mieux qu’un français fantaisiste. Un africain, c’est mieux que pas de prêtre. Malheureusement, vu l’âge des participants aux offices, la relève européenne n’est pas garantie.

  3. Louise dit :

    Les enfants d’Afrique n’ont pas oublié Mgr Marcel Lefebvre un grand missionnaire de l’Eglise catholique.
    Ces œuvres sont toujours vivantes et florissantes.
    Tout pour l’amour et la foi en Notre Seigneur Jesus Christ.

  4. dan dit :

    le diocèse d’Angers, comme d’autres diocèses de l’Ouest, disposaient, avant le “printemps de l’Eglise”, de séminaires largement pourvus. Nombre de jeunes prêtres intégraient ensuite des ordres missionnaires, rejoignant les régions du monde attendant l’annonce de l’Evangile. Ces séminaires ont été depuis “regroupés” constatant la baisse des vocations. Nos diocèses doivent donc faire appel aux jeunes prêtres des divers pays étrangers pour assurer un service de plus en plus réduit. Prions Dieu pour ces prêtres et pour les vocations.

  5. DUCHE dit :

    Bienheureux prêtres qui peuvent se dégager de leur ministère dans leur pays durant deux mois

  6. artola dit :

    bonjour
    ça veut dire quoi un prêtre africain mieux que pas de prêtre… ça laisse sous-entendre que le prêtre africain n’a pas le niveau, mais qu’on s’en contente ?
    j’ai rencontré nombre prêtres en Afrique, au Mali notamment… et ils sont au service du peuple, ils sont au service de l’Evangile, ils sont au service du Christ en cela qu’ils transmettent Sa Parole et Son Enseignement.
    en toute fraternité. Jaki

  7. Isa dit :

    C’est à comprendre tel quel : “Africain” , c’est à dire “non français”
    Le collège des évêques de France, ou plutôt une minorité ne veut pas donner , nommer de prêtre de rite traditionnel, car “ça casserait leur politique, de l’aveu de Mgr Chauvet au vicaire de la paroisse St Georges, Paris 19e, en 2007 quand ce dernier annonça par courtoisie, qu’il allait célébrer la messe de Jean XXIII.
    Nommer de tels prêtres serait taxé de “retour en arrière. Alors qu’au contraire, c’est bigrement “ringard” de parler d’intégriste ceux qui veulent rester fidèles à la tradition.
    Quoique cela souligne que ces “progressistes”, modernistes, “ouverts à tous vents’, auraient perdu une certaine “intégrité

  8. gaudete dit :

    de toute façon ils ne veulent pas de tradis, dans 20 ans les églises seront entièrement vides sauf là où il y aura des tradis et ces évêques sont tellement bornés qu’ils ne veulent pas changer