En Une

Bordeaux : l’enseignement catholique assis sur une poudrière ?

Commentaires (2)
  1. Jacques Fauchille dit :

    Et sans doute bien d’autre enfants, devenus adulte , pour l’heure se taisent encore. Tant de “pieux religieux” se sont découvert être de véritable prédateurs. Bien des saints fondateurs de congrégations Apostoliques doivent se retourner ds leurs chasses de cristal.
    Je comprendre mieux pourquoi le Xt n’envoie plus de jeunes ds ces lieux là! Et combien de temps encore pour que l’Eglise latine éponge de tellles ignominies. ?

  2. Gabrielle dit :

    je trouve que cela fait beaucoup, les catholiques n’exagèrent-ils pas un peu .? c’est très dans le temps actuel , çà sort de partout, haro sur les cathos d’ailleurs cet établissement s’appelait ( Saint-Genès) ( Saint Jean Baptiste de la Salle et le modernisme a rayé saint Jean Baptiste, de plus ils font rentrer n’importe qui dans l’établissement, quant à Mgr Ricard, il n’avait pas besoin de se confesser en public, on ne parle pas des Écoles laïques…
    il n’y a plus de religion dans ces écoles devenues sous contrat, la mixité est nocive, et puis , les cathos avec les cathos, c’est tout.
    Dernièrement à Pessac, le grand lycée Sainte jeanne d’ Arc a viré cette Sainte et l’a remplacé par un titre un peu faisant plaisir aux ennemis de l’église. ce lycée donne du côté du chemin de fer dans le centre et voilà bravo aux lycées catholiques sous contrat