En Une

Quand Vatican News illustre ses articles avec des œuvres du père Rupnik

Commentaires (3)
  1. Moi dit :

    Personnellement et je précise que c’est une affaire de goût, je trouve les « œuvres de ça type » dégueulasses.
    « The Most Holy Trinity » qui illustre l’article est bien la démonstration que l’œuvre de cette personne est mauvaises. Ses personnages ressemblent plus à des masseuses pompéiennes qu’au Père au fils et au Saint Esprit.

  2. theodule dit :

    débarrassez la façade de la basilique de Lourdes des “oeuvres” en toc du”père Rupnik”

  3. Jacques Fauchille dit :

    Ce prédateur prétendait que ses œuvres étaient de facture iconographie byzantine. Or, étant allé en voyage au Mont Athos, les iconographes athonites lui dirent clairement que ces formes et canons ne l’étaient pas. Il s’obstina, Mais, le pire est que cet homme est devenu la coqueluche d’une grande partie du clergé romain , à la mode, tout en ignorant ce que sont les canons iconographiques et la théologie des icônes de l’Eglise d’Orient.
    Il faudrait créer un mémorial des œuvres de ces prédateurs, pour les génération futures. Surtout ne pas les détruire, juste pour bien montrer l’incohérence entre les sujets representes et leurs auteurs. Qu’ils sont la honte de l’art et de l’Eglise.Mais, les retirer de nos églises, du séminaire romain de Rome, via sta Chiara, Lourdes.et … par respect pour les nombreuses victimes qui devraient affronter , en regardant telle mosaïque, son auteur, son agression et continuer de souffrir.