Le 25 juin prochain, Mgr Ballot, évêque de Metz et administrateur apostolique de Strasbourg, va ordonner un prêtre et un diacre dans la cathédrale de Metz, annonce le diocèse :
“le dimanche 25 juin à 15h, Mgr Philippe Ballot ordonnera diacre en vue du presbytérat M. Alexandre Jaeck et ordonnera prêtre M. l’abbé Antoine Dan Loi Nguyen, en la cathédrale Saint-Etienne de Metz“.
A Strasbourg, deux prêtres vont être ordonnés le même jour, Efrain de la Rosa Alaniz, originaire du Mexique, et Isacco Geronzi, originaire du Tessin suisse, annonce le diocèse qui omet de préciser quel évêque sera présent – il est vrai que Mgr Ravel a été contraint à la démission et un des auxilliaires, Mgr Gilles Reithinger, est sous le coup d’une enquête canonique préliminaire.
Màj : en fin de compte ils ont été ordonnés par Mgr Minnerath, ex-evêque de Dijon bien connus de nos lecteurs pour sa sollicitude envers ses prêtres et ses fidèles les plus dynamiques et les plus pourvoyeurs de vocations. Au moins il aura eu l’occasion de revenir sur ses interrogations anciennes sur l’avenir du sacerdoce.