Une religieuse croate, issue de la congrégation de la Charité Saint-Vincent de Paul et qui a assisté juridiquement des femmes victimes de violences domestiques, a été nommée par le pape Léon XIV directrice adjointe de la salle de presse du Saint-Siège.
« Le Pape Léon XIV a nommé la sœur croate Nina Benedikta Krapić M.V.Z. vice-directrice de la Salle de presse du Saint-Siège. Elle succède à Cristiane Murray, qui a démissionné de ses fonctions occupées depuis juillet 2019.La religieuse croate de 36 ans, jusqu’à présent official du dicastère pour la Communication, prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.
Sœur Krapić est née à Rijeka (Croatie) le 7 juin 1989 et a obtenu un diplôme en droit en 2015 à l’université de sa ville, puis s’est spécialisée en relations publiques à l’université de Zagreb en 2023. Elle a prononcé ses vœux dans la Congrégation des Sœurs de la Charité de Saint Vincent de Paul, le 13 août 2023. Elle a travaillé comme journaliste et conseillère juridique pour les femmes victimes de violence domestique et d’autres personnes marginalisées. Elle a été responsable de la communication de la Caritas de l’archidiocèse de Rijeka. Depuis 2023, elle est official du dicastère pour la Communication et doctorante en sciences sociales au Collegium Maximum de l’Université pontificale grégorienne de Rome« .
