Le père Serge Ricaud, administrateur provisoire de la paroisse d’Arcachon dans le diocèse de Bordeaux – suite au retour à l’état laïc du curé titulaire depuis 2019 – organise une soirée protestante dans sa paroisse ce samedi 27 mai.
Ex-curé de Bègles (2017) puis de Saint-Médard en Jalles (2011), le père Serge Ricaud, qui avait passé deux ans dans des bidonvilles à Manille et cinq ans à Taizé a pour principal fait d’armes d’avoir été le fossoyeur du séminaire de Poitiers lors de sa reprise dans les années 2000 – il y a enseigné et l’a dirigé pendant sept ans. En 2010 d’après le recensement de Paix Liturgique il comptait…7 séminaristes. La maison diocésaine de la Trinité qui l’accueillait a depuis été vendue – le diocèse a reconstruit à côté une maison diocésaine beaucoup plus petite, à l’image d’un grand diocèse – il englobe aussi les Deux-Sèvres – qui a fortement rétréci au lavage depuis le Concile.
Il est aussi délégué diocésain à l’oecuménisme depuis 2021.
On est en droit d’attendre de l’évêque du lieu qu’il prenne un acte d*autorité pour mettre fin à une telle pratique qui désoriente les fidèles.
On n’a pas fini de “payer” le désastre par ses actes officiels, pour commencer, représenté par le Concile Vatican II.
Qui se ressemble s’ assemblé !7
Pauvre EGLISE avec des curés comme on n’ est pas sortis de l auberge … en plus il n y personne pour les contrer et on ne peut pas compter non plus sur leur hiérarchie qui est aussi corrompue….
Arcachon, la seule paroisse que je connaisee ou l’aumônier des gens de la mer n’est autre qu’un prêtre défroqué ! Il faut le faire !