Un logo très coloré, mais dont le sens du détail va peut-être à rebours du principe même du logo – donner un symbole visuel facilement et rapidement repérable, notamment pour mettre sur des panneaux, ou des vignettes de pages internet (favicon).
“« Un logo tout en couleurs, en mouvement, plein de vie. Rouge du feu de l’Esprit. Les tuiles vernissées du toit traditionnel bourguignon, celui de notre cathédrale, évoquent notre diversité, le lieu de notre « maison commune », celui de nos rassemblements diocésains. Unis dans le Christ, symbolisé par la croix. », s’exprime au sujet du nouveau logo le père Paul Houdard, vicaire général de Dijon.
Toujours dans l’est de la France, le diocèse de Troyes a lui aussi changé de logo.
Troyes en Bourgogne ?
Effectivement… corrigé. Merci beaucoup.
Se rendent ils compte du jargon utilisé ! Le même que les syndicats ou associations laicale, cet, mouvements politiques etc… pensent ils vraiment que les fidèles soient idiots pour ne pas y voir une démagogie flagrante, qui ne comblera les églises vides. Et encore moins ne convertira plus personne….ô Mon Dieu…Le mot tabou….puisqu’ils ne veulent plus convertir personne au Xt Seigneur. La honte quoi. L’apostasie au nom même ” du vivre ensble, ds la diversité et se sentie interpellé par ma recouvrance du vécu”. Citernes crevassées !!!
Plutôt joli et plus explicite voire plus “identitaire” que la plupart des autres.
Changer de logo, voilà la priorité pour ces diocèses moribonds !
Quelle perte de temps et d’argent ! Pourquoi ne pas, tout simplement, utiliser les armoiries du diocèse ? Ces logos sont des fantaisies graphiques souvent éphémères car ils vieillissent mal, tandis que des armoiries traversent les siècles. L’Eglise n’a que faire de ces dessins capricieux qu’on doit sans cesse remettre au goût du jour.