En Une

Les drôles de réaction d’un lecteur de La Croix

Commentaires (3)
  1. Courivaud dit :

    Qu’attend RC pour lancer un VRAI quotidien qui nous délivre de «  » la (fausse) Croix » ?
    Je suis prêt à souscrire à une telle initiative ((sous conditions).

  2. Janot dit :

    Mouais … Dans le Nouveau Testament, il n’y a que des livres rédigés par des hommes : ça devient un vrai scandale aujourd’hui, n’est-il pas vrai ? Arrêtons donc de nous appuyer dessus, là est la solution, si je crois bien comprendre.

  3. Pol dit :

    Qu’attendre de ce canard ? La Croix a toujours adopté la pensée dominante de la hiérarchie et de l’opinion du moment. Il suffit de consulter les archives pour s’en assurer et constater que cela est incontestable ! Déjà en 1907 Léon Bloy écrivait ce diagnostic « Les Pères Augustins de l’Assomption fondaient le Pèlerin prospère et la profitable Croix, pour l’avilissement irrémédiable de la pensée et du sentiment chrétiens » (Celle Qui pleure)

    Mais aujourd’hui qui sont les lecteurs de la « profitable Croix » ? Les « chrétiens engagés » en voie d’extinction des paroisses ? Les communautés monastiques où la lecture de La Croix a remplacé au réfectoire celle du martyrologe « hier, le président de la CEF a rencontré les migrants…. »…. Edifiant ! Ah j’oubliais il y a encore la présidente de la CORREF et ses satrapes qui lisant dans ce journal leur propre prose s’imaginent être reconnues comme « docteure » et « mère-père-géniteure.esse trans et cisgenresse » de l’Eglise !