Perepiscopus

Les évêques interpellés sur un projet de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie

Article précédent
Mgr Gaillot, RIP
Commentaires (8)
  1. teddy dit :

    Q est ce que viennent faire les évêques dans cette affaire ???? A en croire l’article…L’Eglise conciliaire est bien l Eglise de la Pachamama et du monde mais pas celle de Dieu

  2. Chouans85 dit :

    Qu’en pensent les populations concernées? Car après tout il s’agit du développement de leur pays auquel ils ont droit.

  3. cathotrad dit :

    Il faut absolument tirer dans les pattes de cette brillante entreprise française Les Russes et les Chinois n en demandent pas tant

  4. Martin dit :

    Est-ce de la compétence de nos chers évêques qui connaissent peu ou mal leur catéchisme et ne remplissent pas leur mission qui est d’annoncer la Bonne Nouvelle ?
    Églises vides mais réunions nombreuses
    Etc….
    Cathédrales et églises vides
    Lutte sans merci contre la Tradition
    Hérésie de la « terre mère » et oubli du Christ
    Incompétence et niveau culturel zéro
    Quand on lit des livres à propos des évêques des 17ème et 18 ème siècles, on pleure devant ce désastre

  5. Justine dit :

    Que vient faire la « lumière de Pâques » … après ce long bavardage, inutile et déplacé ? … Bergoglio leur fait perdre la boule à ces évêques !

    Depuis le concile la messe catholique traditionnelle est devenue interdite et ils ont remisé le Christ et son Saint sacrifice sur une voie de garage … il est bien visible que ce n’est plus la Sainte Église Catholique et la « lumière de Pâques » qui les intéressent et les éclairent !

  6. karr dit :

    Effectivement nous sommes en droit de nous demander en quoi cela concerne t-il les évêques d’une Eglise à l’agonie ,une prise de parole courageuse en faveur du respect de la vie de sa conception à sa fin naturelle me semblerait adaptée à la crise spirituelle et morale que traverse l’Occident , relayer des encycliques sur l’écologie qui n’ont absolument rien à voir avec les dogmes de foi ,et l’annonce de l’Evangile ,me semble absolument inutile et totalement stupide !
    Les fidèles sont des citoyens capables de s’engager pour le respect de l’environnement sans attendre que la hiérarchie ecclésiastique se prononce sur la question .
    L’Eglise conciliaire ne change pas malgré les décennies ,le pape et les évêques sont toujours à la remorque d’un monde déboussolé ,dans les années 60 il fallait que l’Eglise s’engage en politique ,le salut se trouvait dans les manifs de mai 68,les prêtres ouvriers,les mouvements d’Action Catholique ,tout cela au détriment de la véritable évangélisation , de la transmission de la foi , du culte divin et des vocations sacerdotales .
    Alors que l’Eglise était confrontée aux très nombreux cas d’abus sexuels au sein du clergé,ainsi qu’au grave risque de schisme consécutif au synode Allemand ,le pape actuel ne trouva rien de mieux à faire que de limiter drastiquement la liberté de culte pour les fidèles attachés à la Tradition , nous cherchons toujours le rapport entre ces crimes et la liturgie traditionnelle .
    Tout cela relève d’une incapacité profonde à gouverner et diriger l’Eglise ,aussi bien de la part d’un pape malade, âgé et trop autoritaire ,que d’un épiscopat mal formé,faible et bien peu charismatique !

  7. Juliette dit :

    On s’y perd avec tous ces nouveaux cultes qui poussent comme des champignons …

    Si l’Eglise verte 🤢veut des cornichons, notre Mère la Sainte Église elle, à besoin d’authentiques évêques catholiques ! Il ne faut pas confondre !

  8. theodule dit :

    Les évêques de France feraient mieux de. s’occuper des taches auxquelles nul ne peut les remplacer à savoir le salut des âmes dans leurs diocèses où les églises se vident de prêtres et de fidèles et o les sacrements ne sont plus assurés plutôt que d’aller jouer les donneurs de leçons dans des domaines où ils n’ont ni vocation ni compétences pour intervenir et où c’est aux laïcs concernés d’agir