Mgr Carré, administrateur diocésain du diocèse d’Agen, a érigé ad experimentum le 1er mars dernier le sanctuaire Notre-Dame de Peyragude en sanctuaire diocésain, consacré à l’écologie intégrale.
“La charge pastorale du sanctuaire est dévolue à un Recteur, le père Thadée Mbock, curé de la paroisse St Jacques en Vallée du Lot. Le Recteur sera secondé par un directeur du Sanctuaire. C’est M. Jean Biasiori-Poulanges qui a reçu cette charge.
Nommé pour un mandat de 3 ans, M. Biasiori aura à coeur de mettre en application le nouveau statut du sanctuaire et d’en présenter chaque année un compte-rendu à l’évêque d’Agen. Il mettra en oeuvre, avec le Recteur du sanctuaire, la pastorale définie avec le conseil pastoral du lieu et assurera le recrutement, la formation et l’accompagnement des bénévoles chargés de l’animation, du fonctionnement et de l’entretien du sanctuaire. Membre de droit du conseil économique, il devra également assurer la gestion du sanctuaire et des bâtiments attenants en lien avec l’économe diocésain et le commissaire aux comptes ; d’autre part il représentera le sanctuaire auprès des autorités civiles”
Le père Alexandre de Bucy a été nommé, mercredi 22 mai, évêque d’Agen…