L’on apprend d’un reportage de la 1ère Outremer que le diocèse de Basse-Terre, qui correspond au territoire de la Guadeloupe, va aider un de ses prêtres implantés en Haïti à y construire une église, en y affectant les quêtes de Carême de toutes les églises du diocèse :
“Le père Daniel Romulus, après des années au service du diocèse de Guadeloupe, est en mission dans son pays, Haïti, depuis 10 ans. Sur place il a été nommé curé de la paroisse Saint-Joseph de Petit-Boucan, dans la commune de Gressier, au Sud-Ouest de Port-au-Prince.
Dans ce secteur démuni, tout est à faire. Le père Daniel s’emploie à installer une école dispensant une formation intégrale et artisanale, ainsi qu’à concrétiser un projet d’approvisionnement en eau potable. Mais, faute d’église pour les 10.000 habitants du coin, il célèbre la messe dans des lieux insolites, sous les arbres ou dans des abris, notamment.
Face à cette réalité, Monseigneur David Macaire, administrateur apostolique de la Guadeloupe, a décidé de destiner l’ensemble des quêtes de carême de toutes les paroisses du diocèse, à la construction de l’église Saint-Joseph de Petit-Boucan, afin que les Catholiques sur place aient un lieu où se retrouver et célébrer leur Dieu“.
en Martinique et en Guageloupe, il y a 80% de prêtres catholiques haïtiens et africains, avec la bénédiction de l’évêque MACAIRE.
comment on fait pour envoyer l’argent de la quête en Haïti ?