Le 12 avril dernier Mgr Ransay a béni la première pierre de la future église saint Pierre de Matoury, en Guyane. Le 29 juin dernier, il a réuni son clergé sur le même site, pour le Jubilé des prêtres. Le diocèe de Cayenne communique :
Les prêtres du Diocèse de Guyane étaient réunis autour de leur Évêque, pour un jubilé d’exeption. Un symbole fort le jour même la solennité des saint Pierre et Paul.
Pour l’occasion, le défi lancé par Monseigneur Alain Ransay le 12 avril dernier lors de la pose de la première pierre de l’Eglise de Cogneau-Lamirande (Matoury), le 12 avril dernier a été relevé.
Notre Évêque avait souhaité célébrer la messe de clôture du jubilé des prêtres sur le site de ce futur bâtiment.
La communauté paroissiale autour de son curé, P.Hervé Moutaleno a relevé le challenge avec brio, pour faire de ce rendez-vous du dimanche 29 juin 2025, une fête inoubliable.
Il faut dire que le 29 juin met à l’honneur le St-patron de la paroisse « Saint-Pierre ».
Près de 400 personnes, ont répondu à l’appel de cette célébration solennelle, marquée par la clôture du jubilé des prêtres.
Eux-aussi ont passé la porte Sainte, se sont confessés pour ancrer davantage leur sacerdoce dans la foi et l’amour de Dieu.
Nos prêtres ont d’ailleurs eu droit aux remerciements de l’assemblée.