La MJC Bazin de Nancy présente une exposition d’art contemporain de l’artiste Emmanuelle de Rosa. Cette dernière s’attache à détourner des crucifix, mais aussi d’autres objets de piété, pour interroger, dit-elle, la société de consommation et la déification de diverses entités, héros ou footballeurs – un certain argentin notamment.
Cependant, le fait que l’art contemporain serve visiblement de prétexte à ne s’attaquer qu’aux objets de piété catholique suscite des réactions : ainsi, une contre-manifestation est prévue sur place ce 20 janvier, avec un chapelet de réparation.
Un aperçu de l’exposition sur Gloria TV se passe de commentaires… tout comme la réponse de l’artiste, qui explique qu’elle ne portera pas plainte : ” je n’ai pas envie de leur faire ce plaisir. Ils veulent juste de la publicité. Ces gens sont homophobes, antisémites, contre les francs-maçons, complotistes, antivax… Je ne sais pas vraiment ce qui peut leur convenir”.
Quant au diocèse de Nancy, il semble avoir totalement disparu.
J’avoue n’avoir pas été capable de regarder tout l’aperçu de l’exposition sur Gloria TV. Ce que j’ai pu en voir m’a suffi pour rendre un vibrant hommage à cette artiste de grand talent, et de grande mansuétude ! Il n’est pas courant, en effet, de rencontrer ces deux vertus chez une même personne. Rendons grâce à Pachamama, au Baron Samedi et aux Frères Trois Poings (dans la Gueule) qu’elle ait pu se montrer aussi magnanime. Vous vous rendez compte ? Elle consent à ne pas porter plainte, alors que d’horribles cathos (nous) ont osé prier un chapelet homophobe et antivax ! J’en ai la chair de poule .
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous imaginez l’hécatombe ?
Sœur Joëlle-Marie
Il en est ainsi avec tous ceux qui se rangent du côté du Prince de ce monde.
Il n’y a que la prière du très saint Rosaire pour les combattre.
Bien que ces actes sacrilèges me blessent,je ne suis pas favorable à une réaction car ces individus n’attendent que cela ,notre réaction ne ferait que les encourager,ce ne sont pas des artistes, nous en sommes bien conscients !
Le film “la dernière tentation du Christ” avait mobilisé des catholiques en France,pendant ce temps à Rome des foules étaient présentes place Saint-Pierre pour des cérémonies religieuses autour de Jean-Paul II,un cinéma diffusait ce film non loin du Vatican et personne n’en a parlé .
qu’ils essaient de faire ça avec l’islam ou le judaïsme / on va rigoler!!!!
Non ! On ne rigole pas d’une violence.
Quelle que soit la religion, si on n’est pas d’accord, on passe son chemin.
“Si tu es mal reçu dans une maison, pars en secouant la poussière de tes chaussures”
Karr a raison , parler de ces expos fait de la pub à ces gens-là .