Eglise Universelle

L’Eglise et la foi catholiques peuvent-elles résister à quatre “changements de paradigme”, subis entre 1893 et 2013 ?

Commentaires (4)
  1. Didier Rousseau dit :

    Bon sang que ce texte est lourd et mal écrit ! De plus cela a été dit tant de fois…

  2. Pascal Gentil dit :

    On ne voit pas le mot “aimer” dans ce texte. Jésus ne promet pas le bonheur éternel aux tenants de telle ou telle théologie particulière ou d’une sensibilité philosophique, mais à ceux qui choisissent d’aimer Dieu et son prochain. Cela résume la loi et les prophètes, dit-il. Donc commençons par nous aimer et non par exclure. Je propose à l’auteur de changer de paradigme et de vivre dans l’amour.

  3. Arome dit :

    “ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple,” (Sagesse 1,1) …. cher auteur, cher frère dans la foi… Ce que vous écrivait est peut-être plaidable dans l’ordre intellectuel… mais l’homme ne se détermine pas dans l’intellect.

    Dans l’Eglise, il manque surtout la connaissance personnelle et l’amour de Dieu. Un certain sondage d’avant le COVID estimait que 50% des pratiquants (!) ne croient pas en un Dieu personnel… Comment voulez-vous qu’ils aient de l’amour pour un champ de force ? Or notre Dieu est amour, et si on L’aime alors ont veut faire Sa Volonté. Et alors on recherche Ses commandements.

    Cherchez le Seigneur d’un coeur simple, aimez-le d’un amour jaloux ! Quand les hommes aimeront Dieu (même les hommes d’Eglise), alors ils rejetteront l’erreur et les raisonnements tortueux. C’est l’amour qui vient en premier ! Vivez la dévotion au Sacré-Coeur, et vous aurez l’amour et la rectitude doctrinale.

    Chers amis de RC, permettez-moi d’indiquer le site coeureucharistique.fr à tous ceux qui cherchent Dieu. Et bonne et sainte année à tous.

  4. Léon dit :

    On dirait que ce commentaire a touché certaines sensibilités. Il n’en reste pas moins pertinent. Et il représente certainement des sensibilités qui ne sont pas aujourd’hui très représentées, alors qu’elles ne demandent qu’à s’exprimer.