Cinq nouvelles victimes se sont faites connaître pour dénoncer des “faits commis sur elles alors qu’elles étaient jeunes adultes“, indique ce vendredi 21 octobre la Presse de la Manche. Alors, Mgr Santier était prêtre à Coutances.
Mgr Lebrun – chargé du dossier en tant que métropolitain de Rouen – a reçu l’une de ces victimes et affirme avoir fait deux signalements, un au dicastère pour la Doctrine de la Foi, au Vatican, et un autre au procureur de la République. Il a exprimé “toute sa compassion et sa colère devant ces faits impensables“.
Cela signifie aussi que Mgr le Boulc’h, évêque de la Manche depuis 2013, n’est plus en charge de ce dossier – il a hérité cependant du suivi de l’Ecole de la Foi et de la communauté Réjouis toi, fondée par Mgr Santier en 1977 – un prêtre de cette communauté a déjà été condamné à deux reprises pour des faits de moeurs graves, en 2003 et 2013.
Néanmoins, il apparaît que les habitants de la Manche, et les diocésains de Créteil et de Luçon ne sont pas au bout de leurs peines…
Quelle confiance accorder à note Eglise quand on voit un tordu pareil d’être et demeurer évêque, protégé par ses pairs …
Le poisson pourrit par la tête et notre Église est pleine de Juda qui trahissent leur maître et finiront mal.
Son excellence Mgr Lalane a expliqué que la pédophilie n’était pas un péché alors demander à des adultes de se mettre à poil pour les confesser…
11tous ceux qui sont issus de Vatican II sont tous des pourris, rappelons-nous le livre de Marie Carré parue en 1970 longtemps entouré de brouillard et nous pourrons lire et enregistrer et imprimée, grâce à un grand catholique combatif mais qu’à l’heure de l’informatique.
Donc, si tout le monde avait enregistré et imprimer ce livret, il y aurait eu des parents méfiants.Regardez, quand un prêtre moderniste , en particulier, l’évêque, quel visage il montre aux fidèles; c’est DIEU QUI LES ENVERRA EN ENFER, on connaît par coeur, les paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ envers ceux-là.
Quant à Mgr Lalane, il est vraiment possédé, pour avoir ces paroles.
Pour être exact, la pédophilie concerne les enfants prépubères. Santier n’est pas, à strictement parler, un pédophile, car il est plutôt attiré par des éphèbes, donc de jeunes garçons à peine adultes ou à la fin de l’adolescence, ce qui s’appelle de la pédérastie : homosexualité avec des jeunes gens. Le clergé est infesté d’homosexuels. C’est un véritable cancer dans l’Eglise.
Il nous faut réclamer avec véhémence la démission de tous ces ecclésiastiques complices des péchés des leurs. Pour la gloire de Dieu et le salut du monde, doivent tomber de leur piédestal les Blanchet, Le Boulch, Lebrun, Crépy, Tournier, Pecqueux, et tous ces menteurs publics.
Dans l’ordre cistercien vers 1975, un moine renommé était couvert par sa hiérarchie, évidemment il rapportait du fric , par sa bibine, Dr sa boutique. D’ailleurs , il la vendent encore, apr sa mort.
Des religieux extérieurs ont dénoncé au père abbé des faits délictueux de l’intéressé, sur des jeunes scouts. Reponse de l’abbé : un rire ! Grâce à Dieu, les vocations sont taris, sur 90 que ns étions ils ne dont plus que 16. Malheur à vous qui faites scandale à l’un de ces petits. Comment livrer son âme ds la confiance , à une Eglise qui méprise autant les enfants de Dieu, et qui palabre sur la théologie sociale de l’Eglise. Nous avons été humilité, bafoué, et ce ne sont pas les tergiversations d’un synode bidon qui modifiera le contenu du récipient. Ce ne sont que des sophistes qui adorent s’écouter parler et balancer à tout vent des slogans du style:” Eglise en sortie, aux périphéries…etc…” comme si d’ailleurs l’Eglise était née par leur volonté et pouvoir de chair, et n’avait pas donné des saints , bien loin des cloaques d’impuretés qui foisonnent aujourd’hui.
” s’ils nous faut les Nérons et les Trajans, pour nous convertir, rendez -nous les , Seigneur” …Bosuet, je crois.
Ma voisine vient de divorcer, elle a découvert que le parrain de son fils était “l’ami” de son mari depuis de longue date ! Ces messieurs se sont mis en ménage. Elle qui pensait protéger ses enfants en divorçant, est très malheureuse et désespérée d’être obligée, c’est la loi ! de leur laisser ses enfants pour une partie des vacances et tous les quinze jours pour le week end.
Elle vie une situation très difficile. Prions pour elle et ses enfants.