La mairie de Parthenay dans les Deux Sèvres a lancé ce 13 juillet un appel à projets en vue de vendre la chapelle de l’hôpital et sa sacristie, le tout 46.000 euros. Elle est désaffectée au culte depuis 30 ans et peu entretenue, donc dégradée.
Le Courrier de l’ouest précise : “les élus municipaux veulent céder, ce mardi soir 12 juillet, la chapelle de l’ancien hôpital de Parthenay et sa sacristie, situées au 18, rue de la Citadelle. La superficie totale est d’environ 250 m².
La valeur de l’édifice est séduisante. Mais l’acheteur devra sans aucun doute investir une grosse somme supplémentaire pour remettre le bâtiment en état. De nombreux travaux de restauration sont nécessaires“.
Néanmoins il y a des conditions : ” considérant sa localisation au cœur du quartier de la Citadelle, son intérêt patrimonial et les priorités actuelles de la Ville en matière d’investissement, il apparaît pertinent de céder ce bâtiment à un porteur de projet, et cela afin de participer à la redynamisation du centre-ville
, indique la Ville de Parthenay.
Un appel à candidature doit donc être ouvert dès ce mercredi 13 juillet. Avec plusieurs engagements à respecter. Le porteur de projet et acheteur devra mettre en valeur
ce patrimoine atypique, prévoir un projet culturel ou artistique pour faire revivre cette chapelle et animer le quartier de la Citadelle“.
Les offres doivent être déposées avant le 13 septembre.
l’évéché n’a pas pensé à “redynamiser” le centre ville sur le plan spirituel en rendant cet édifice à sa fonction? trop occupé aux synodes ?
L,église vend les biens qui lui ont souvent été donné avec le travail et les dons des chrétiens qui nous ont précédé , en ce moment les français paient les carburants à des prix inqualifiables afin de rembourser la dette colossale cela ne va durer que quelques mois car nous n,avons plus de réservés depuis trop longtemps …et ensuite…..,???
Prions le Seigneur pour la conversion de ceux qui nous dirigent et qui nous ont amené à ce désastre financier !