En avril dernier, après l’audience générale, le Pape a accordé un rendez-vous à quatre transgenres, deux argentins, un péruvien et un uruguayen, qui avaient demandé il y a deux ans l’aide de Don Andrea Conocchia, curé de Torvaianica, une localité située sur la côte du Latium, au sud de Rome. A l’époque, l’aumônier du Pape, le cardinal Konrad Krajewski, leur avait envoyé des subsides – les quatre transgenres, qui se prostituaient à Rome, avaient perdu leurs clients avec la pandémie.
Le Pape a partagé avec eux des empanadas et leur a offert des chapelets, d’après la presse italienne – une information plutôt ignorée par la presse européenne, mais largement commentée par les orthodoxes qui constatent avec inquiétude la montée en puissance du lobby LGBT au sein de l’Eglise catholique dans les pays de la vieille Europe.
Pour Pâques 2021, le Pape avait accueilli au Vatican près de 50 transgenres sud-américains issus de cette même paroisse de Torvaianica et les avait fait vacciner contre le covid ; là encore, l’aumônier du Pape, le cardinal Konrad Krajewski, a eu un rôle clé dans cette initiative.
autant je suis comme beaucoup inquiet du chemin que prends l’église actuellement et du lobby gay via ce qui se passe en Allemagne avec de nombreuses hérésies autant la je ne vois rien à redire:
jésus lui meme rencontrait les prostituées les publicains les samaritain en les enjoignant à la conversion, il a été critiqué par cela par les “bons pharisiens” plus au fait de la “loi” et du “paraitre” que de l’amour de l’autre.
ne soyons pas des pharisiens:
personne ne sait ce que le pape François leur a dit et si ils ont pu (ou non) être touché
Cà va être difficile de revenir à leur sex d’origine s’ils se convertissent !
Sauf que, Nicolas P, le pape, par définition et pour l’actuel, c’est encore plus vrai, n’est pas Jésus-Christ.
Qu’*il se comporte donc en Vicaire de Jésus Christ et en chef d’Etat respectueux de sa fonction et non en péroniste à la petite semaine. Et Dieu si le péronisme a fait du mal à l’Argentine.
Et de surcroît, c’est le pape du chaos.
La coupe est pleine.
Messieurs les cardinaux, à quand la prochaine correction fraternelle promise par certains d’entre vous et à quand le prochain conclave avec le retour de la foi en Jésus Christ parmi vous ?
Ce n’est pas un soutien à un lobby; ces personnes ne sont pas des militants. Ce ne sont pas des dévoyés. Ce sont des êtres humains qui subissent une tourmente intérieure et que leur différence involontaire renvoie (parfois même par des prêtres) à l’exclusion. Le pape montre toute la miséricorde de Dieu pour chaque être humain, particulièrement les plus pauvres.
Si M Nicolas P il est inadmissible et scandaleux de voir un pape bénir le péché.
On sait très bien que les LGBT (pour employer une expression moderne) veulent imposer leur dictature au monde entier et à l’Eglise issue de Vatican II qui on le sait est devenue une église à la remorque du monde moderne.
Voir un pape encourager de telles abominations nous remplit d’épouvante.
Mais rien en nous surprend plus venant d’un pape adorateur de Pachamama et Luther, pape de Fratelli tutti , d’abu dhabi, d’Amoris laetitiae, traditiones custodes.
Ces papes conciliaires conduisent les âmes en Enfer.
À Juhelet
Il me semble qu’ il est plus simple et plus conforme à une charité bien comprise qu’il n’y a pas besoin de passer par un pape avec tout un battage médiatique qu’il orchestre lui même pour prier pour ces personnes et les inviter à suivre le droit chemin avec le même empressement que saint Jacques dans sa célèbre lettre sur la “charité qui agit”.
je ne jugerai que sur pièce et si hérésie il y a, je laisse le soin a ceux qui savent (théologiens) de juger.
malgré toutes les tempêtes et le tourments, les erreurs possibles d’un pape, ne jugeons pas trop hativement et restons fidèle à l’église du christ contre laquelle l’enfer ne prévaudra jamais.