Nous avons évoqué à plusieurs reprises la demande d’application du Motu Proprio Summorum Pontificum à Saint Germain en Laye (78).
Les fidèles formulent cette demande depuis de 20 ans. Ils espéraient que Mgr Aumonier, évêque de Versailles, trouverait une solution avant son départ… mais il n’en a rien été.
Quelques jours avant son départ en janvier dernier devant des prêtres du diocèse, Mgr Aumonier a indiqué que les affaires moeurs concernant des prêtres du diocèse avaient été une de ses grandes peines, une blessure de son épiscopat dans le diocèse comme la question des traditionalistes !!! (Les fidèles apprécieront !). Sans nul doute, le “dossier des traditionalistes” ne sera donc pas loin sur le bureau de Mgr Crey installé dimanche dernier. Espérons que Mgr Crepy le prendra en charge comme un Pasteur, comme un Père… ce qu’attendent les fidèles de Saint-Germain (et d’autres blessés par les derniers propos de leur évêque désormais émérite).
Ce dimanche 12 avril, dimanche in albis ou dimanche de la Miséricorde, les fidèles de Saint-Germain ont donc à nouveau assisté à la messe dehors devant la chapelle de l’Hôpital de Saint Germain (alors que celle-ci était à nouveau vide mais fermée).
Aumônier, conciliaire, nul et ignoble ! Nous devrions voir rapidement si son remplaçant est catholique et aura pu récupérer la clé de l’église pour la donner au prêtre.
Personnellement, je pense que Mgr Crépy aurait du en faire un préalable avant son intronisation.
Pourquoi pas une pétition adressée à l Évêque ?
Pourquoi pas une pétition adressée à l Évêque ?