En parcourant, depuis avant-hier, les sites Internet des diocèses de France, pour une recherche qui n’a rien à voir avec mon activité sur Americatho (voir ici), je suis tombé sur une information très intéressante : la visite du cardinal Raymond Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, à Grenoble aujourd’hui et demain, à l’invitation de Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne.
Ce soir, à 20 h 30, en la cathédrale Notre-Dame de Grenoble, le cardinal Burke donnera une conférence sur sainte Rose-Philippine Duchesne, une religieuse de la Société du Sacré Cœur, née à Grenoble en 1769 et qui fut missionnaire auprès des Indiens de Louisiane, du Missouri, du Mississipi puis du Kansas (voir ici).
Demain, dimanche 13 novembre, le cardinal Burke célébrera pontificalement, dans la forme extraordinaire du rit romain, en la collégiale Saint-André de Grenoble et remettra, au cours de la célébration, des reliques de la sainte à Mgr Guy de Kerimel.
Comme je suis toujours d’humeur facétieuse, j’espère pouvoir expédier une belle carte postale de Grenoble à mon ami Nicolas Senèze, journaliste au quotidien La Croix…
Renseignements : 04 38 38 00 38 (Maison diocésaine)
La cardinal Burke et son œuvre d’origine américaine sont une bénédiction pour l’Europe et pour le monde entier.