Dans un communiqué, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, par la voix de l’abbé de Cacqueray « [encourage] tous les catholiques à se joindre à la manifestation de protestation« contre la réception de Simone Veil à l’Académie Française.
Plusieurs associations dont Laissez-les-Vivre, Renaissance catholique ou encore SOS Tout-Petits appellent à se rassembler quai de Conti face à la Coupole, de 14h à 18h jeudi 18 mars. « Tenue de grand deuil – Fleurs blanches uniquement » mentionnent les organisateurs.
« Puissent [les catholiques] être nombreux à exprimer leur écoeurement face à ce spectacle de l’honneur qui va être rendu à celle qui se trouve à l’origine de la loi légalisant le meurtre de ces millions d’êtres humains !« souhaite celui qui a en charge le district de France.
« Nous osons espérer que Monseigneur Dagens, évêque d’Angoulême et académicien, se fera un strict devoir d’être absent à l’occasion de cette réception » ajoute-t-il. Qu’au moins, le silence épiscopal ne soit pas un silence approbateur…
« Sa présence constituerait un nouveau scandale inimaginable pour toute conscience et, a fortiori pour toute conscience catholique« continue l’abbé de Cacqueray.
« Halte au terrible silence complice de ce massacre des innocents ! Que les évêques parlent et protestent : tel est leur devoir. Devant le tribunal de Dieu, il seront jugés et ils seront jugés de s’être tus s’ils se sont tus alors qu’ils avaient le devoir de parler » conclut-il.
[Mobilisation]
Nous devons être le plus nombreux possible à dire notre opposition à la réception de Simone Veil à l’Académie française : France 3 suivra en direct l’événement et de nombreuses personnalités politiques seront présentes, dont trois présidents de la République Française : Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac qui est le parrain de l’épée de la nouvelle académicienne, et enfin Valéry Giscard d’Estaing, membre de l’Académie lui-même.
Montrons-leur que nous n’accepterons JAMAIS la loi Veil qui légalise le meurtre de l’enfant dans le sein de sa mère !
Arthur Leroy