Mgr Michael Martin a donc annoncé en mai que les 4 messes traditionnelles (TLM )restantes dans le diocèse de Charlotte seraient supprimées et fusionnées en une seule nouvelle chapelle. Cette suppression a pris effet le 2 octobre. 625 fidèles ont assisté à la messe traditionnelle à Mooresville (seul lieu restant) alors qu’elle ne peut en contenir que 350. Mgr Martin a admis qu’elle n’était pas destinée à accueillir tous les fidèles attachés à la messe traditionnelle du diocèse.
Depuis plusieurs mois, l’église de la Fraternité Saint Pie X à Charlotte, Saint Antoine de Padoue, a vu l’assistance croitre… aussi il est prévu des travaux d’agrandissement. La communauté Charlotte a d’ailleurs précisé que le Saint-Siège a écrit à plusieurs reprises que « les messes de la FSSPX sont valides et que les fidèles qui y assistent remplissent leurs obligations dominicales et les jours saints ».


« les messes de la FSSPX sont valides et les fidèles qui y assistent remplissent leurs obligations dominicales et les jours saints ».
C’est une novelle très intéressante mais on le sait depuis 1970 année de la fondation de la Fraternité St Pie X.
Enfin c’est bien de l’apprendre avec 55 ans de retard.
Les catholiques devraient afficher à l’entrée de la cathédrale et de toutes les églises à Charlotte la belle lettre du converti adressée à « l’évêque » bergoglioconciliaire Martín, la lire aux enfants au catéchisme et l’adresser au pape Léon XIV qui serait certainement heureux d’en prendre connaissance.
De nouveaux sacres, il en faudrait plus de quatre cette fois-ci, pour ou par la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X seraient les bienvenus pour l’Église, continuer ses œuvres pour les vocations, la foi et la fidélité en notre Seigneur Jesus-Christ pour l’avenir des enfants et le bien de tous.