Eglise en France

Communiqué du diocèse de Marseille sur l’article de Paris-Match

Commentaires (4)
  1. Marek dit :

    Il m’arrive de lire Paris Match dans le train entre Toulouse et Marseille. C’est vraiment le magazine people pas foulant, juste un peu plus sérieux que ses concurrents Closer, Voilà, et tutti quanti. Quelle mouche les a piqués de s’en prendre au cardinal Aveline et à son clergé ? Ce n’est pas leur genre. Vos compte rendus me suffisent. Il y a suffisamment de médiocrité doctrinale et liturgique, d’appauvrissement généralisé de la foi, pour ne pas en rajouter une couche de suppositions non prouvées, de ragots sans consistance. L’intérêt que présente Mgr Vigano c’est qu’il porte le fer à coup sûr, là où ça fait mal, comme un nouveau Saint Pierre Damien. Et il y a de quoi faire !

    1. Nominoe dit :

      L’enquête de Paris Match est factuellement juste.

  2. Raoul72 dit :

    Je pense que l’enquête de Paris-Match manque manifestement de rigueur. C’est l’impression que j’ai après avoir lu le communiqué du diocèse de Marseille, qui explique beaucoup de choses, et permet de relativiser grandement.

    J’ai également l’impression que Paris-Match veut se payer Aveline car c’est un cardinal. Tout comme d’autres ont voulu se payer jadis le cardinal Barbarin…

    1. jmvaas dit :

      S’il s’agissait d’éclabousser le cardinal Aveline, il semble que c’est raté. Qui plus est, une actualité en chassant l’autre, on ne parle pas dans l’actualité des affaires en question.

~