C’est en effet ce que l’on apprend de ce communiqué de la CGT France télévisions qui, en dénonçant le journal télévisé animé par la journaliste Léa Salamé, met en cause le cardinal Bustillo pour les propos qu’il aurait tenus. En effet, le cardinal, qualifié de « Richard Gere en soutane », aurait affirmé qu’il fallait sortir de la logique de la lutte des classes, ce qui était surtout des paroles d’apaisement dans le contexte de la journée de blocage du 10 septembre dernier.
⚡️ « Félicitations pour ce journal d’Ancien Régime » : La CGT France Télévisions s'indigne après l'invitation du cardinal Bustillo et du traitement en amont des mobilisations d'extrême-gauche du 10 septembre, au JT du 20h de France 2, présenté par Léa Salamé. pic.twitter.com/Mu1zJEg4yi
— Frontières (@Frontieresmedia) September 11, 2025
J’ai entendu ce cardinal déclarer que la vie est belle, que nous sommes trop exigeants, etc. Je me demande s’il sort de son palais quelquefois. Partout des meurtres, des viols, des retraités ne mangent plus, ne se chauffent plus. Je vois partout la misère. Et on nous reproche de ne pas accueillir assez de migrants qui veulent nous imposer une religion qui n’est pas celle de J-C et leurs coutumes alors qu’on nous dit qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses.. Où est la France des clochers, des cathédrales, je suis perdu. Je suis écoeuré.
Je ne sais pas si les fidèles de la messe traditionnelle partagent votre enthousiasme. Ils se voient marginalisés, custodisés, repoussés dans les périphéries. Le cardinal, comme le pape lui-même qui fête son soixante dixième anniversaire, n’a qu’un souvenir flou du vetus ordo. Il dit lui-même ne jamais l’avoir célébré en tant que prêtre.
On le fait parler et il le fait beaucoup, il se montre et avec les laïcs qui s’engagent pour les « cérémonies » … les conciliaires espèrent peut-être qu’il aura le même salaire que Richard Gere pour ses showcases ! …