À une soirée organisée par le club des Corses de Paris au Sénat, Marlène Schiappa, ancienne ministre d’Emmanuel Macron, a croisé le cardinal Bustillo et a même échangé avec lui, si l’on en croit un post publié sur le réseau Instagram.
Verbatim de cet entretien:
Il y a parfois des rencontres comme ça…
J’ai ADORÉ cette soirée organisée par le club des Corses de Paris avec le Cardinal Bustillo, de Corse, qui a organisé la venue du Pape.
Dans ses paroles et dans son attitude il n’y avait rien de jugeant rien d’arrogant, il n’a pas été donneur de leçon ni essayé d’imposer ses vues. Il a même défendu la séparation Église / État en tant que principe philosophique.
En revanche avec de nombreuses références philosophiques et des villages de Corse, il a invité chacun à s’interroger et a appelé a la proximité au dialogue à la paix et a la fin des violences en Corse dans le monde et en chacun de nous.
Il n’a éludé aucune question et Dieu sait s’il y en a eu (fin de vie franc-maçonnerie intelligence artificielle organisation de l’Eglise…) ni aucun désaccord mais toujours avec bienveillance; et a appelé a la réparation des victimes de violences sexuelles dans l’Eglise.
J’ai sincèrement eu un coup de cœur humain, pas si inattendu car j’avais dejà écouté avec intérêt ses prises de paroles. Merci a ceux qui ont permis cette soirée incroyable au Sénat en présence de représentants d’Israel en ce jour de Sainte Dévote patronne de la Corse.
Humanité humilité bienveillance philosophie dialogue…
on a besoin de plus d’hommes comme le Cardinal dans tous les domaines !
#Corse #Cardinal @cardinal_francois_bustillo
On apprend qu’ils ont échangé sur la fin de vie ou… sur la maçonnerie.
C’est dans l’amour des ennemis qu’on voit les vrais disciples du Christ.
Bravo au Cardinal.
Ce n’est sûrement pas dans sa tenue (chemise grise jamais autorisée pour un Prêtre) qu’on reconnait un Cardinal de la SER!
Jusqu’à présent, il portait la bure; maintenant c’est un petit fonctionnaire… flatté de aprler à une ex ministre.
S’il peut convertir Madame Schiappa, pourquoi pas ?
Assurément l’esprit de Klaus rôde en ces lieux comme par le bouche et le sourire de celle qu’il a « adouber » . Assurément les FM en ces matières sont de piètres fourmis ouvrières ….
Comment pourrait-on se trouver étonnés de trouver une grande largesse d’esprit, et tout ce qui va avec : bienveillance, tolérance.. de la part d’un cardinal en parfaite communion d’esprit avec un pape « François »!
« Il a même défendu la séparation Église / État en tant que principe philosophique. » Jusqu’à présent, je trouvais les propos de ce cardinal très fades. J’avais tort, puisqu’il est capable de sortir une aussi gigantesque, disons ânerie pour être poli.
Marlène a l’air tout Eboustillée !
François @ – Sur la photo on voit que le courant est passé espérons que ce ne soit pas le contraire …
Va et ne péche plus! Ou est le repentir de celle là .j’attend…