L’information est tombée aujourd’hui : à la différence des deux années précédentes, une messe traditionnelle sera bien célébrée à Rome le samedi du pèlerinage Ad Petri Sedem, qui débute la veille. La messe sera célébrée par le cardinal Burke à 15h. La messe traditionnelle sera à nouveau célébrée à la basilique Saint-Pierre de Rome dans le cadre de ce pèlerinage dédié à la liturgie traditionnelle. Ce sera la quatorzième édition du pèlerinage Ad Petri Sedem.
C’est une heureuse nouvelle. Inattendue, elle vient consoler d’innombrables cœurs endoloris par le mépris du Vatican envers le rite vénérable dans une Basilique, lieu suprême de dévotions du catholicisme. La figure de S.E . Monsieur le Cardinal Burke est significative.
Ça me plait infiniment mieux que le pélerinage des détraqués sexuels (excusez ma franchise)
Vous parlez duquel ?
Dans le choeur de Saint Pierre à Rome
… rien qu’Une … pour une fois …
C’est une bonne nouvelle, on attendait un signe pour l’Église, pour tous les prêtres, les catholiques qui persévérèrent fidèlement.
Espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres et que les portes de nos églises s’ouvriront pour que les catholiques puissent y revenir prier.
Le manque de prêtres en France et dans le monde est un grand malheur, c’est vrai et nous en souffrons tous, surtout pour nos enfants, heureusement que cela touche le Pape Léon XIV, que l’Esprit Saint continue de l’inspirer en lui ouvrant les yeux, le coeur et l’intelligence pour le bien de l’Église.