C’est le site Rue 89 Strasbourg qui l’annonce: un prêtre alsacien mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle survenue en 1993 a été installé comme vicaire général de l’archidiocèse de Strasbourg. Le chanoine Hubert Schmitt avait en effet commis des « gestes déplacés » sur un jeune paroissien qui, lui, était âgé de 13 ans au moment des faits.
Des faits prescrits, mais un malaise qui demeure
La justice a souligné pour sa part qu’en mai 2023 les faits étaient prescrits. Si Mgr Ravel avait écarté du conseil épiscopal le chanoine Schmitt en avril 2023, ce dernier a été nommé comme « responsable du pôle charité et soins à la curie diocésaine » par le nouvel archevêque, Mgr Pascal Delannoy, lequel a donc fait le choix de la réinstallation. Le diocèse précise pour sa part que « les dossiers canoniques judiciaires… (sont) clos ». Une affaire qui peut rappeler celle de Toulouse, même si, en l’espèce, le chanoine Schmitt n’a pas été condamné.
Même procédés dans tous les diocèses: les pervers sexuels sont aux commandes, avec le soutien officiel et actif des évêques, donc leur complicité; Eglise toujours plus lamentable, décadente, à vomir! Ces évêques doivent TOUS démissionner.
Cette guerre ouverte, ou chasse aux sorcières, ne devrait-elle pas cesser maintenant, chère Riposte?
La mafia lavande qui dirige ce diocèse depuis bien longtemps tient donc le nouvel archevêque.
Et moi qui pensais, stupidement et naïvement, que Delannoy valait mieux que les autres… quelle déception !!! Quant à l’indécence de Schmitt, elle n’a d’égale que sa vanité !