Voici les nominations du diocèse de Rennes, effectives en septembre
Par décision de Monseigneur l’Archevêque,
voici les nominations parues dans le magazine Église en Ille-et-Vilaine du mois de juin.
À compter du 8 juillet 2025
l’abbé Olivier ROY, en année sabbatique, est nommé Supérieur de la Maison Charles de Foucauld.
À compter du 1er septembre 2025
Curés
- le chanoine Erwan DELAHAYE, curé de la Paroisse Saint-Pierre Saint-Étienne de Rennes Cathédrale, formateur à la Formation Saint-Matthieu, Directeur et enseignant à la Maison Charles de Foucauld, est nommé curé de la Paroisse Saint-Jean-Paul II, dans le Doyenné de la Trinité. Il demeure formateur à la Formation Saint-Matthieu, Directeur et enseignant à la Maison Charles de Foucauld.
- l’abbé Joseph VŨ THÁI HÒA, curé de la Paroisse Sainte-Croix de la Flume, prêtre accompagnateur de la communauté vietnamienne, est nommé curé de la Paroisse Saint-Clément de Rennes, dans le Doyenné des Grands Ensembles Rennais. Il demeure prêtre accompagnateur de la communauté vietnamienne.
- l’abbé Guyien NDOLO KITANDA, prêtre du diocèse de Nkayi (République du Congo), auxiliaire pastoral aux Paroisses Notre-Dame de La Guerche et Saint-Martin en Semnon, dans le Doyenné Notre-Dame, est nommé curé des Paroisses Notre-Dame de la Guerche et Saint-Martin en Semnon, dans le Doyenné Notre-Dame.
- l’abbé Jean-Luc GUILLOTEL, doyen du Doyenné de Brocéliande, curé de la Paroisse Saint-Méen du Garun, prêtre accompagnateur de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, est nommé curé de la Paroisse Sainte-Croix de la Flume, dans le Doyenné de La Trinité. Il demeure prêtre accompagnateur de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes.
- l’abbé Jean-Pierre NDANDOU, prêtre du diocèse de Brazzaville (République du Congo), auxiliaire pastoral aux Paroisses La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Bocage Fougerais, Saint-Gilles de Mué, est nommé curé de la Paroisse Saint-Méen du Garun, dans le Doyenné de Brocéliande.
- l’abbé Nicolas GUILLOU, doyen du Doyenné de Rennes Centre, curé de la Paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle, délégué épiscopal à la Communication, aumônier d’étudiants, responsable du Service diocésain des Vocations, est nommé curé des Paroisses Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de Rennes et Sacrés-Cœurs de Rennes, dans le Doyenné de Rennes Jeanne Jugan. Il demeure délégué épiscopal pour le Service de Communication, et responsable du Service diocésain des Vocations.
- l’abbé Luc MÉTAYER, administrateur paroissial de la Paroisse Saint-Jean-Paul II, est nommé curé de la Paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle, dans le Doyenné de Rennes Centre, aumônier d’étudiants et prêtre accompagnateur du Campus Frassati.
- l’abbé Pierre DEMÉ, curé de la Paroisse Saint-Aubin de l’Illet, est nommé curé de la Paroisse Saint-Maur de l’Aff, dans le Doyenné Saint-Sauveur.
- l’abbé Jean-Baptiste NZIMULINDA, curé de la Paroisse Saint-Maur de l’Aff, est nommé curé de la Paroisse Saint-Aubin de l’Illet, dans le Doyenné de La Trinité.
Administrateurs paroissiaux
- l’abbé Pierre LAMBALLAIS, auxiliaire pastoral à la Paroisse Saint-Jean-Paul II, est nommé administrateur paroissial de la Paroisse Saint-Tugdual du Linon, dans le Doyenné d’Ille-et-Rance.
- l’abbé Louis-Emmanuel de La Foye, curé des Paroisses La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Bocage Fougerais, Saint-Gilles de Mué, est nommé, en outre, administrateur paroissial de la Paroisse Sainte-Anne du Couesnon, dans le Doyenné Saint-Martin.